Sécurité d’ici 2020: Zéro mort dans un nouveau véhicule Volvo

Sécurité d’ici 2020: Zéro mort dans un nouveau véhicule Volvo

Plus aucun mort ni blessé grave dans un nouveau véhicule Volvo d’ici 2020. C’est ce qu’affirme Håkan Samuelsson, président-directeur général de Volvo Cars.

Ce dernier estime que «c’est en se basant sur une nouvelle stratégie que Volvo Cars développe et améliore ses systèmes de sécurité». «Notre vision est que d’ici 2020, il n’y aurait plus aucun mort ni blessé grave dans un nouveau véhicule Volvo». En effet, ayant comme objectif de créer une base aussi solide que possible pour le développement continu des technologies de sécurité, et réduire le nombre de personnes qui décèdent dans les accidents de la route, Volvo Cars participe à de nombreuses recherches sur le sujet de la sécurité, incluant l’étude des collisions dans le monde réel. Cette stratégie fait partie de la vision 2020 de Volvo dont le fondement est la protection des personnes et la sollicitude envers ces dernières pour sauver un maximum de vies. Par ailleurs, la Volvo S90 a été élue meilleure berline à la 4ème édition des Gentlemen Drivers Awards qui s’est tenue à Marrakech en octobre dernier.

Cette voiture est dotée d’une large gamme d’équipements comprenant des technologies de pointe en matière de sécurité ainsi que des applications et services basés sur le cloud. La Volvo S90 est équipée d’un système de conduite semi-autonome sophistiqué baptisé pilote semi-automatique, qui possède notamment la capacité de corriger tout en douceur la trajectoire de la voiture et de suivre le marquage au sol afin de maintenir automatiquement le véhicule dans sa file.

Le pilote semi-automatique franchit une nouvelle étape vers la conduite autonome intégrale, l’un des champs d’innovation clés de Volvo Cars.  Il est à mentionner que cet événement a accueilli cette année plusieurs invités prestigieux du monde de l’automobile et a réuni plus de 300 passionnés de voitures de luxe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *