Sécurité routière: Hyundai Maroc engagé auprès des plus jeunes

Sécurité routière: Hyundai Maroc engagé auprès des plus jeunes

Après l’avril noir enregistré en termes d’accident, sur les routes du Royaume, on se rend compte qu’une campagne de sensibilisation n’est jamais de trop. Hyundai Maroc l’a bien compris depuis quelques années déjà en s’attelant à faire de la question de la sécurité routière une priorité pour laquelle il faut militer en permanence. 

Ainsi, le constructeur automobile a organisé, en partenariat avec Ludiscience, filiale marocaine de la franchise éducative internationale Fun Science, pas moins de 150 ateliers de sensibilisation à la sécurité routière, mais aussi à la protection de l’environnement.

Des opérations ciblées et orchestrées auprès des élèves d’écoles primaires et d’associations de protection de l’enfance. Porteuse, l’action a déjà permis de sensibiliser plus de 9.000 élèves cette année. «Nous sommes convaincus qu’il est primordial de commencer la sensibilisation dès le plus jeune âge pour éduquer les citoyens du futur et leur inculquer l’esprit de civisme et de respect des valeurs nécessaires à la prospérité de toute société», n’a pas manqué d’indiquer Zineb Oukacha, directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. 

Le constructeur automobile s’est de fait associé à un expert international en termes d’éducation ludique. Fun Science, créée en 1996, développe des projets similaires dans 27 pays à travers le monde. Les sujets abordés par ces projets couvrent une large variété de disciplines, allant des sciences à l’éducation civique, et sont conçus pour les élèves dans le but de découvrir en s’amusant. La caravane Ludiscience a visité cette année 6 villes du Royaume et leurs périphéries, à savoir Rabat, Marrakech, El Jadida, Tanger, Agadir et Casablanca. Au total, ce sont 150 ateliers qui ont été menés, aussi bien dans des écoles primaires publiques que privées, ainsi qu’auprès d’associations de protection de l’enfance.

Le partenariat de Hyundai Maroc et Ludiscience a débuté en 2011. En quatre années, Hyundai et Ludiscience ont organisé 384 ateliers au bénéfice de plus de 15.500 élèves à travers 6 villes du Royaume. Au fil des années, le projet, qui a mobilisé un investissement global de plus de 4 millions de dirhams, a connu un large succès, passant de 3.278 élèves bénéficiaires en 2012 à plus de 9.000 en 2015.

Le concept Ludiscience consiste en une série d’ateliers ludiques et éducatifs, animés par des éducateurs professionnels.

L’approche permet d’aborder des sujets sérieux de manière adaptée aux élèves. A travers des jeux pédagogiques et une démarche participative, les élèves apprennent les comportements de base à adopter pour chacun des sujets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *