Ses véhicules seront protégés par Kaspersky : Audi à l’heure de la technologie de cybersécurité de pointe

Ses véhicules seront protégés par Kaspersky : Audi à l’heure de la technologie de cybersécurité de pointe

Toute perte d’accès à l’infrastructure informatique peut être dramatique pour les résultats de l’écurie. Il est donc essentiel de pouvoir compter sur une solution de cybersécurité.

La célèbre marque Audi sera, dès cette saison 2018-2019, protégée par la société de même que les appareils de l’infrastructure informatique de l’équipe Envision Virgin Racing. Cette voiture, qui poursuit sa tradition d’innovation, de style et de performance, ainsi que l’écurie automobile, Virgin Racing, étant partenaire de l’équipe de Formula E Envision Virgin Racing. En détail, Kaspersky Lab, déjà sponsor de l’équipe, intensifiera, selon les initiateurs, son implication en déployant sa technologie de cybersécurité pour protéger les appareils d’Envision Virgin Racing, à la fois côté piste et au niveau de l’entreprise, à Silverstone.

A propos de cette intervention, Eugène Kaspersky, PDG de Kaspersky Lab, indique : «Nous nous intéressons à la Formule E depuis un certain temps et nous pensons que c’est la prochaine étape logique pour continuer à sensibiliser le public du sport automobile sur l’importance de la cybersécurité dans ce domaine». Quant au choix de l’écurie de Formule E Envision Virgin Racing, il est, selon ses dires, un choix évident pour Kaspersky Lab. «Comme elle, nous nous appuyons sur l’innovation technologique. Nous partageons la même vision et la même passion, avec l’ambition d’apporter cette innovation à nos clients et au monde entier», enchaîne M. Kaspersky.

Dans le cadre de ce partenariat, Audi, qui a remporté le championnat de la Formule E la saison dernière, fournira, selon les initiateurs, l’ensemble du groupe motopropulseur de la voiture de course, y compris le moteur électrique et l’inverseur, ainsi que son système de refroidissement, sa suspension arrière et sa transmission. En plus de sa propre équipe Audi Sport, ils partageront leur meilleure expertise en course.

Selon la même source, la Formule E reste un sport avec des défis technologiques notables et un besoin d’innovation à l’échelle mondiale, ce qui en fait l’environnement idéal pour Virgin Racing et Audi, partenaires de l’équipe de Formula E Envision Virgin Racing. Après des années de développement et d’essais, les passagers seront, selon la même source, bientôt transportés aux limites extérieures de l’atmosphère terrestre, à des vitesses supérieures à 2.500 km/h.

Dans le champ de course, le défi est énorme. Comme le précisent les initiateurs, les jours de course, chaque seconde compte pour les ingénieurs de Envision Virgin Racing. Toute perte d’accès à l’infrastructure informatique peut être dramatique pour les résultats de l’écurie. Il est donc essentiel de pouvoir compter sur une solution de cybersécurité qui protège les données inestimables utilisées pour prendre des décisions à chaque instant.

Quant aux avantages, ils sont importants. Dans ce sens, les initiateurs estiment que le fait de maintenir la sécurité et le bon fonctionnement des installations informatiques de Envision Virgin Racing contribue à améliorer les perspectives de l’écurie et favorise le développement et le déploiement rapides de la technologie des moteurs électriques sur le « marché de masse », afin de réduire les niveaux de pollution au niveau mondial.

Mieux encore, il est essentiel, pour Kaspersky,  d’avoir des systèmes informatiques en parfait état de fonctionnement et soigneusement testés. «Il est essentiel que nos installations informatiques fonctionnent à 100 %, sans quoi il ne sert à rien de participer à la course », indique, pour sa part, Sylvain Filippi, DG et directeur technique chez Kaspersky Lab.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *