Simulateur : Ford dote ses véhicules d’un «Robutt» anti-transpirant

Simulateur : Ford dote ses véhicules d’un «Robutt» anti-transpirant

Robutt permet de simuler 10 ans de conduite en s’asseyant et se levant 25.000 fois du siège pendant trois semaines. Le robot, qu’est le bras, exerce plusieurs pressions. Il se met ainsi en mode «sueur» pendant trois jours et s’agite 7.500 fois sur le siège.

Pour ceux qui n’aiment pas avoir de taches de transpiration sur leur siège de voiture, Ford Motor Company a trouvé une belle solution. L’entreprise vient de concevoir le « Robutt », un simulateur de l’effet que peut avoir la sueur sur les sièges des voitures.

Selon les initiateurs, ce simulateur reproduit de façon ultra précise l’assise d’un être humain.

Déjà, le simulateur a, selon la même source, été utilisé pour s’assurer que les assises des voitures Ford pouvaient résister à une usure normale à sec pendant une décennie.

A propos de cette nouvelle solution, Florian Rohwer, ingénieur de développement, Laboratoires de carrosseries et de châssis, Ford Europe, indique : «Le «Robutt» est un excellent moyen pour vérifier que nos sièges resteront en bon état pendant des années». Pour lui, les voitures font également partie de notre vie quotidienne tout comme l’entraînement physique à cette période de l’année en particulier.

En fait, ce simulateur prend la forme d’un bras articulé auquel est attaché un coussin rembourré, chauffé à 36 degrés et imbibé d’un demi-litre d’eau, simulant le postérieur d’un sportif qui vient de terminer une séance de jogging. En détail, Robutt permet de simuler 10 ans de conduite en s’asseyant et se levant 25.000 fois du siège pendant trois semaines. Le robot, qu’est le bras, exerce plusieurs pressions. Il se met ainsi en mode «sueur» pendant trois jours et s’agite 7.500 fois sur le siège. Ces caractéristiques servent, selon la compagnie, à simuler le postérieur d’un sportif qui vient de terminer une séance et ne serait pas passé par la case douche avant de rentrer dans sa voiture.

Cela étant, les produits Ford conservent de par des essais rigoureux leur intégrité tout au long de leur cycle de vie et offrent un rapport qualité-prix exceptionnel aux clients actuels et futurs.    

Pour rappel, Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée à Dearborn, Michigan. Ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company et continue de maintenir sa position de leader dans les solutions d’électrification, des véhicules autonomes et de mobilité. Ford emploie 200.000 employés à travers le monde.

L’histoire de Ford au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 60 ans. Les importateurs de cette région du monde sont répartis dans plus de 155 établissements. Leurs activités ne génèrent pas moins de 7.000 emplois directs.

Ford Middle East/Afrique du Nord est également une entreprise citoyenne et responsable. Elle est à l’origine d’un nombre important d’initiatives RSE dans la région. Parmi elles, on retrouve les Ford Motor Company Conservation & Environmental Grants qui récompensent le meilleur projet environnemental, les Ford Warriors in Pink® qui sensibilisent au cancer du sein, les Ford Driving Skills for Life qui visent à aider les jeunes conducteurs à améliorer leur maîtrise du volant ou encore la Henry Ford Entrepreneur Academy, qui a initié plusieurs jeunes entrepreneurs à la culture managériale et entrepreneuriale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *