Skoda Fabia: Citadine invétérée !

Skoda Fabia: Citadine invétérée !

Voici un véhicule qui devrait bien trouver toute sa place auprès des amoureux de petites citadines compactes au Salon Auto Expo.

Il s’agit de la troisième génération de la Skoda Fabia qui bénéficie de nouveaux systèmes de sécurité et d’un nouveau design. Le coffre affiche un volume de 330 litres, incontestablement le plus spacieux de sa catégorie.
La motorisation proposée au lancement n’est nulle autre que le bloc 1.0 litre essence à 3 cylindres qui, en cycle mixte, absorbe à peine 4,6 litres aux 100 km. Long de 3,9 mètres, large de 1,7 mètre et haut de 1,4 mètre, le véhicule est le parfait compromis lorsqu’on roule essentiellement en mode urbain. Il offre de série l’ordinateur de bord, la climatisation et le lecteur USB.
Son prix ? 123.000 DH.

D’autres modèles sont également disponibles sur le stand Skoda :

– La Skoda Octavia vous coûtera au prix de départ la bagatelle de 199.000 DH, alors que son tarif en concession débute à 214.000 DH !

– Le Skoda Yéti est disponible uniquement en pack Elégance. De fait, un seul prix est affiché pour l’homme des neiges ! Il est (en promo salon) à 224.000 DH, soit 15.000 DH de moins qu’en concession.

– La Skoda Superb est disponible en entrée de gamme à partir de 289.000 DH. Vous économisez donc près de 10.000 DH par rapport au tarif normal.

Deux questions à Jérôme Berthod, directeur de Skoda Maroc
ALM : Quelles sont les offres Skoda déclinées pour le salon?
jerome-berthodJérôme Berthod : La principale offre du salon correspond au lancement de la nouvelle Skoda Fabia au prix de 123.000 DH, pour un équipement très complet, incluant entre autres le radar de recul, un écran multimédia couleurs, un lecteur de carte SD et USB, un accoudoir central, de nombreux accessoires « simply clever », etc. Le coffre offre une capacité de 330 litres, ce qui en fait le coffre le plus généreux de sa catégorie. La voiture colle bien aux nouveaux codes stylistiques de la marque et en reprend toutes les valeurs clés : confort, style, praticité et espace.Peut-on s’attendre à ce que la Skoda Fabia arrive en diesel aussi dans les prochains mois ?
Le modèle de lancement est proposé uniquement en motorisation essence, mais il sera dès l’année prochaine proposé également en diesel. Pour l’instant, la version essence correspond à une version d’attaque sur le marché marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *