Škoda Maroc: Des projets plein la tête…

Škoda Maroc: Des projets plein la tête…

Construit sur une surface de 1000 m2 selon les standards internationaux et la nouvelle identité visuelle de la marque, il marque la naissance de tout un «Village Automobile» avec l’Audi Terminal, le nouveau showroom Volkswagen, le Centre Porsche et Bentley Casablanca. Škoda ne s’arrête pas là. Le constructeur automobile tchèque a dans le pipe la construction d’une réception SAV dédiée à Škoda et dont le lancement des travaux est prévu en cette année 2016. De même, deux nouveaux projets verront le jour au cours de ce mois de février 2016 avec à Agadir l’ouverture d’un showroom de 600 m2 au centre-ville et à Tanger, la reconversion du showroom VW/Audi/ Škoda en un showroom dédié à Škoda. Des projets qui dénotent une volonté affirmée de renforcer la présence de la marque tchèque au Maroc.

2015, année record pour Škoda

En 2014 déjà, Škoda réalisait une année historique avec 1.037.200 véhicules vendus dans le monde! L’année suivante, un nouveau record était battu avec cette fois 1.055.500 véhicules (+1.8%, par rapport à 2014), et 86.000 pour le seul mois de décembre! Sans surprise, la Octavia reste le modèle le plus vendu, avec un total de 432.300 unités, suivie par la Rapid et la Fabia dans le trio de tête. La Superb, de son côté, a également enregistré de belles performances, avec une augmentation de 40% de ses ventes en décembre 2015 !

Que de nouveautés !

En 2016, il semblerait que Škoda ait décidé de créer la surprise en élargissant sa gamme avec de nouveaux modèles, notamment sur le segment des SUV. D’ailleurs, en coulisses, on évoque déjà le nom d’un certain Kodiak, un concept car qui pourrait être présenté lors du Salon de Genève 2016, avant que le modèle de série ne soit révélé au mois d’octobre, à l’occasion du Mondial de Paris. Škoda Maroc n’est pas en reste dans ces belles performances de la marque à l’échelle mondiale, puisque le groupe vient d’ouvrir un 2ème showroom à Casablanca, au cœur de la zone en plein essor d’Aïn Sebaâ, et continue de développer son réseau, notamment à Tanger et Agadir, ainsi que dans d’autres villes à venir, pour toujours plus de proximité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *