Skoda Superb 2015 : Superbement équipée !

Skoda Superb 2015 : Superbement équipée !

Le constructeur vient de présenter à Prague, à 60 km seulement du siège historique de la marque tchèque, la troisième génération de sa grande berline Superb. Et cette nouvelle mouture donne d’emblée le ton. Espace, qualité de finition et équipement disponible atteignent un niveau inédit dans l’histoire de Skoda.

Plus élancée

Celle qui est attendue comme une nouvelle référence dans sa catégorie se pare de ses plus beaux atours. D’emblée et côté style, la Skoda Superb troisième du nom s’inspire fortement du Concept Vision C présenté au Salon de Genève 2014.
Elle dénote par rapport au classicisme et aux rondeurs du modèle précédent en arborant une prestance digne de certaines concurrentes premium. Le dessin des optiques avant est inédit, tandis que la découpe des vitres et le profil de l’auto lui confèrent une stature élancée et volontaire. Suivant les traces de l’Octavia, la Superb bénéficie de la nouvelle plate-forme modulaire MQB. En conservant le hayon arrière, le coffre grignote 30 litres supplémentaires, pour atteindre un volume total de 625 litres (ou 1.760 litres avec la banquette arrière rabattue).
 

Tout y est, ou presque !

A l’intérieur, la Superb se remet aussi à jour sur le plan des équipements et des nouvelles technologies, avec notamment le régulateur de vitesse adaptatif, le système de stationnement automatique, le freinage automatique d’urgence, ou encore un système multimédia avec connexion Wifi 4G, pouvant profiter à plusieurs appareils (smartphones ou tablettes) dans l’habitacle. La gamme de motorisations est également revue de A à Z et se compose désormais uniquement de quatre cylindres (le V6 3.6 de 260 ch disparaît du catalogue). En essence, on retrouve les 1.4 TSI 125 et 150 ACT (système de coupure de cylindres), le 1.8 TSI 180 ch et les 2.0 TSI de 220 et 280 ch, repris des Volkswagen Golf GTI et Seat Leon Cupra. En diesel, le choix sera un peu plus limité, avec le 1.6 TDI de 120 ch et les 2.0 TDI de 150 et 190 ch.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *