Skoda Superb : «Voiture de l’Année» 2009 dans plusieurs contrées

Skoda Superb : «Voiture de l’Année» 2009 dans plusieurs contrées

À l’image de son pays qui a cette année la présidence de l’Union européenne, Skoda est l’une des marques actuellement les plus en vue à l’échelon du Vieux Continent. Plus précisément, c’est sa grande berline qui continue à faire parler d’elle et qui, tout juste un an après son lancement (lors du 78ème Salon de Genève), compte déjà trente prestigieuses distinctions, collectées dans différents pays européens.
Bien évidemment, c’est sur son propre territoire que la grande tchèque a été d’abord primée. Elle a ainsi reçu la distinction «Best Cars» de la part du très respecté magazine «Auto Motor und Sport», ainsi que le prix de la «meilleure innovation technologique de l’année» délivrée par le «Motoring Journalists Club» (soit, l’association des journalistes automobile tchèques) et ce, pour son coffre «Twindoor boot», c’est-à-dire à double cinématique d’ouverture (photos en médaillons). Mais encore ?
La Superb a remporté la distinction suprême à savoir, le Prix de «Voiture de l’année» 2009 en République tchèque ainsi que dans sept autres pays que sont: la Slovaquie, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la Bulgarie, la Bosnie-Herzégovine et l’Ukraine. Cela, sans compter que la Superb avait terminé cinquième au classement dans le cadre de la «Voiture de l’année» en Europe. Au-delà des trophées, Skoda peut aussi se vanter des bons chiffres réalisés par sa routière. En effet, l’actuelle génération de la Superb a été vendue à plus de 20.000 unités à travers l’Europe, en un an ! Ce succès, la grande tchèque le doit notamment à ses qualités parmi lesquelles on pourrait citer une habitabilité géante, une fabrication sérieuse et des organes fiables, puisque moteurs et châssis proviennent de chez Volkswagen, le propriétaire de Skoda. De quoi vraiment regretter que la plus grande des Skoda ne soit toujours pas là, au Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *