Smeia : La Jaguar XE redessinée par de jeunes artistes en herbe

Smeia : La Jaguar XE redessinée  par de jeunes artistes en herbe

Le distributeur officiel au Maroc de la marque féline organise un concours appelé Design XE. Celui-ci est ouvert aux étudiants d’universités de design, d’art, illustration, photographie, sculpture et technologie de nationalités émiratie, koweïtienne, saoudienne, libanaise et marocaine.

Le concours concerne donc tous les étudiants âgés de plus de 18 ans évoluant dans les filières de l’art, de la mode, du secteur du textile, de l’architecture et du design dans les cinq marchés sélectionnés. Il consiste pour ces futurs talents à donner libre cours à leur créativité afin de concevoir leur propre œuvre d’art, en s’inspirant de la Jaguar XE.

Les candidats peuvent s’exprimer en n’importe quelle forme artistique: photographie, médias numériques, tableaux, illustrations ou même sculptures en 3D. Pour Julian Thomson, le directeur design de la marque britannique  : «Chez Jaguar, le détail compte beaucoup, à commencer par la silhouette, la sculpture en aluminium, le choix des matériaux intérieurs, jusqu’à l’intérieur des phares ! J’ai donc hâte de voir comment les artistes en herbe de la région MENA traduiront le nouveau langage stylistique Jaguar dans leurs œuvres»

. Un enthousiasme partagé par Bruce Robertson, directeur général Jaguar Land Rover pour la région MENA : «marier l’art et la technique a toujours été la composante indispensable de l’ADN de Jaguar. Quoi de mieux pour inspirer la jeune génération de fans de Jaguar que de les inviter  à créer leur propre œuvre inspirée par la XE». Les cinq candidats primés se verront offrir un voyage unique en son genre au Royaume-Uni, ainsi qu’une visite à l’usine de montage et au Jaguar design studio. Ils pourront également pousser la Jaguar XE dans les tours en se mettant à son volant.

Les membres du jury du concours Design XE seront, entre autres, Julian Thomson, directeur du design chez Jaguar; Bruce Robertson, directeur général de Jaguar Land Rover MENA, Harald Wittig, directeur artistique de Spark44, agence de création et de production artistique de Jaguar, ainsi qu’un autre juge-invité dont l’identité sera rendue publique en novembre prochain.  Les membres du jury sélectionneront un gagnant de chacun des cinq pays participants en janvier 2015.

La préinscription en ligne au concours est désormais possible à l’adresse www.JaguarDesignXE.com, et les contributions, qui ont débuté en septembre, se prolongeront jusqu’à fin décembre 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *