Serions-nous dans un Tomb Raider? Dès l’arrivée à la soirée organisée par Sopriam dans une ambiance strasses et paillettes, on est tout de suite surpris d’être accueilli par une armée de charmantes clones de Lara Croft. «C’est le côté dynamique de Lara Croft qui a été choisi par Citroën pour souligner sa ligne DS», indique Loic Morin, PDG de Sopriam.
Et qui de mieux pour incarner le personnage de Lara Croft que Karima Adebib, actrice (ex-Lara Croft) et top modèle marocain à l’international? «Karima Adebib et la Citroën DS ont toutes les deux une forte personnalité et un charme incontestable. Les deux étoiles étaient faites pour se rencontrer un jour et nous les avons réunies!», explique Morin. Il faut dire que depuis son lancement à Paris, la ligne DS s’est toujours faite de pair avec des personnalités du monde du showbiz et du cinéma, notamment Marilyn Monroe et John Lennon. Objectif avoué de Sopriam : «donner un nouvel élan pour développer le pôle luxe de Citroën».
Succès
Depuis son lancement à la Fondation Cartier à Paris il y a un peu plus de 3 ans, la ligne DS a franchi la barre des 350.000 unités vendues. Au Maroc, beaucoup reste encore à faire. Les ventes DS sur le marché national ne décollent pas des 300 unités écoulées chaque année. Pour y remédier, Sopriam met le paquet et équipe ses showrooms Citroën de stands exclusivement réservés à la DS. D’ailleurs, un DS Store ouvrira avant la fin de l’année ses portes à Casablanca.