AutomobileUne

Sous le Haut patronage de SM Mohammed VI: La 8e édition de l’Afriquia Merzouga Rally du 7 au 12 mai 2017

© D.R

L’Afriquia Merzouga Rally aura lieu du 7 au 12 mai prochain. L’édition de cette année s’annonce bien spéciale puisqu’elle bénéficie pour la première fois du Haut patronage de SM Mohammed VI.

En 2016, l’épreuve marocaine bénéficiait pour la première fois du label Dakar Series et d’un partenaire titre, Afriquia, le leader marocain de la distribution d’hydrocarbures et de lubrifiants. Afriquia accole une nouvelle fois son nom à celui de l’épreuve en renouvelant sa confiance pour l’édition 2017. Outre l’approvisionnement exclusif de l’ensemble des participants par Afriquia, le partenariat entre Merzouga Rally et Afriquia est aussi un accompagnement logistique avec des produits (carburants et lubrifiants) de qualité. Sur le plan sportif, l’Afriquia Merzouga Rally affirme un peu plus encore ses ambitions. Point de passage idéal, au bon endroit– sur les terres du rallye-raid – et au bon moment dans le calendrier de préparation au Dakar, ce rendez-vous du circuit Dakar Series est également un laboratoire de détection et de formation au rallye-raid, destiné à faire émerger la «nouvelle génération Dakar».

La semaine de course concoctée par Eduardo Mossi dans le grand sud marocain emmènera les pilotes de motos, quads et SSV aux portes du Sahara, et permettra aux concurrents de découvrir dans un contexte de compétition relevée les cordons de dunes qui font la renommée de la région de Merzouga. Chaque jour, Marc Coma, directeur sportif, prodiguera des cours sur les thématiques essentielles : road-book/navigation, préparation physique et mentale pour affronter les difficultés du Dakar.
Tous les finishers auront l’assurance de pouvoir s’inscrire sur le Dakar. L’Afriquia Merzouga Rally poursuit donc un double objectif : être une épreuve incontournable de préparation pour les teams officiels et un tremplin pour les amateurs désireux de tenter l’aventure Dakar. Plus de 140 véhicules, 170 compétiteurs de 27 nationalités différentes sont attendus pour cette édition, dont les plus importants teams officiels. Plus de 66% des engagés sont des nouveaux venus sur l’épreuve.

Articles similaires

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 47.500 plaintes déposées au premier trimestre 2024

Le taux des réclamations traitées est de 61,41%

SpécialUne

Initiative pour l’Atlantique, une voie royale pour l’Afrique

L’Initiative Royale pour l’Atlantique pourrait complètement changer la donne pour de nombreux...

ActualitéUne

Création d’entreprise, «voie électronique toute» !

Un décret adopté en Conseil de gouvernement fixe les modalités pratiques et...

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus