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Spécial Genève Du luxe et de la sportivité

Rolls-Royce 100EX :
un monstre aux gants de velours

Entre son centenaire qu’elle fêtera en mai prochain et la 300ème commande enregistré pour la Phantom, le label de l’hyperluxe du groupe BMW se porte bien au point même de proposer à Genève le premier prototype. Il s’agit d’un cabriolet de grand luxe, reprenant le châssis de la Phantom, ainsi que beaucoup de ses éléments, à l’instar de la face avant. Dessiné dans un studio californien, la 100EX (c’est son nom) s’étire sur 5,67 m de long et adopte des portes à ouverture antagoniste. Sous le capot de cette élégante Rolls se cache un monstre : un V16 de 9 litres de cylindrée ! Voilà de quoi faire vaillamment vibrer le «Spirit of Ecstasy » en argent qui surplombe la grille de la calandre…

Citroën C4 Sport :
en attendant la berline…

La Citroën C4 Sport est un avant-goût à la C4, berline compacte appelée à remplacer, en fin d’année, la Xsara. Du coup, les stylistes se sont librement exprimés pour crayonner cette ébauche de la future C4 WRC. Car, esthétiquement, ce bolide a tous les ingrédients pour avaler les routes escarpées des grands rallyes raid : excroissances aérodynamiques, aileron arrière protubérant et générosité des roues et de la prise d’air frontale habillée en nid d’abeilles. Il n’empêche que cette sportive adopte d’ores et déjà les blocs optiques en boomerang qu’aura la C4 définitive. En revanche, cette dernière se contentera probablement d’une poupe nettement moins extravagante, c’est-à-dire sans pavillon vitré et ultra plongeant vers l’arrière.

Mercedes CLS : le faux coupé
Avec l’impressionnant CLS, Mercedes frappe fort du côté de la BMW Série 6. Sauf que le concept de « coupé à quatre portes » annoncé par la marque à l’étoile semble plutôt incompréhensible. En effet, si l’auto arbore une ligne élancée et fluidifiée au maximum, il n’en demeure pas moins que la carrosserie est loin d’être celle d’un coupé. Idem à bord, où les passagers arrière sont mieux logés que ceux de l’avant, tandis que le volume du coffre atteint les 500 litres de capacité, ce qui est rare sur un coupé. Très cosy, l’ambiance à bord est plutôt british avec du cuir à profusion et une planche de bord surchargée de bois véritable. On y retrouve les dernières innovations technologiques élaborées par Mercedes. Propulsé par un V6 de 272 ch ou un V8 de 306 ch, le CLS a droit dans les deux cas à une boîte auto à sept rapports.

Lamborghini Murciélago
roadster : epoustouflant !

Au Salon genevois, Lamborghini a présenté la version définitive du roadster dérivé de la Murciélago. Esthétiquement, cet époustouflant bolide traduit tout le génie de Luc Donkerwolcke, designer de la marque au taureau. En effet, réalisée en fibre de carbone cette carrosserie au look extrême fait de cette nouvelle «Lambo» l’une des plus excitantes productions de la marque de Sant’Agata Bolognese. On apprécie également le traitement de la partie arrière harmonieusement profilée vers les deux arceaux de sécurité. Reprenant le V12 de 580 chevaux du coupé, ce roadster ne faillira pas, de par ses performances, à la réputation de son blason. Ultime précision : sa commercialisation débutera vers le second semestre 2004 et sa production annuelle s’établira à quelque 200 unités.

Peugeot 407 Silhouette :
le futur remplaçant du coupé 406

Décidément, comme Citroën, la marque au lion fait du teasing à ses fans. La 407 Silhouette, appelée à remplacer l’actuel coupé 406 n’a été révélée au Salon de Genève qu’en version prototype. Ce bolide arbore quelques airs de la nouvelle 407, mais s’habille d’artifices aérodynamiques ostentatoires : prise d’air béante, aileron surélevé, écopes latérales de carrosserie. Visiblement, ses designers semblent avoir été très influencés par la fièvre du Championnat des Rallyes. Chaussés de pneus de 19 pouces et bien plaqué au sol, l’ensemble s’anime d’un 3 litres V6 de 320 ch placé en position centrale et transmettant sa puissance aux roues arrière, via une boîte séquentielle à six rapports.

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