Sponsoring: La CAF carbure avec Total

Sponsoring: La CAF carbure avec Total

Le football africain s’allie à une entreprise pétrolière de taille. Un accord vient d’être signé entre la  Confédération africaine de football (CAF) et Total au terme duquel l’entreprise devient le sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années.

De façon factuelle, le groupe va soutenir les 10 manifestations principales de la CAF, à commencer par la compétition reine, celle de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont la notoriété dépasse les frontières du continent. Elle sera dénommée « Coupe d’Afrique des Nations Total » et aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.
Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football, indique: «Ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d’accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l’échelle mondiale.

Total, en tant que multinationale parmi les leaders de son secteur d’activité, avec une attache forte avec le continent africain, contribuera grandement à la volonté de la CAF d’œuvrer en permanence pour l’épanouissement de la jeunesse africaine». Même son de cloche de la part de Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total. «Nous sommes très heureux de devenir partenaire de la CAF car l’Afrique fait partie intégrante de l’ADN de Total. A travers cet engagement nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos parties prenantes et nos clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes», s’exprime-t-il.

L’envergure de cette opération et sa durée sont à l’image de l’ancrage fort de Total en Afrique. Présent dans plus de 40 pays, le Groupe est un acteur majeur de l’économie de ce continent. Aujourd’hui, plus de 10.000 collaborateurs y exercent l’ensemble de leurs activités, de la production d’hydrocarbures à leur transformation et leur distribution. Toujours en termes de chiffres, ce sont 2 millions de clients chaque jour qui s’arrêtent dans ses 4.200 stations-service.

Total y développe aussi des activités dans le solaire.
En tant que sponsor titre de 10 compétitions de la CAF, Total va être présent sur plus de 1.500 matchs lors des différentes manifestations sportives à l’instar de la CAN, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les compétitions interclubs de la CAF (la Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération et la Super Coupe), les compétitions de jeunes (U-23, U-20, U-17), la Coupe d’Afrique des Nations féminine et la Coupe d’Afrique des Nations de futsal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *