Sponsoring: Renault Maroc prendra part au Tanjazz

Sponsoring: Renault Maroc prendra part au Tanjazz

Renault Maroc est décidément un vrai mélomane ! Après avoir organisé en mai dernier à Casablanca le concert de Cheb Khaled (dans le cadre de l’anniversaire de Dacia au Maroc) et après avoir été le transporteur officiel lors de la 21ème édition du Festival de Fès, voici que Renault Maroc récidive, mais cette fois pour le Tanjazz ! Ainsi pour la 6ème année consécutive, Renault fera le tour du monde en s’associant à la 16ème édition du Festival éponyme qui aura lieu du 9 au 13 septembre.

Celle-ci aura pour thème  «Le jazz des cinq continents». «Le Groupe Renault Maroc marque, avec son soutien au Tanjazz, son engagement pour le développement social et culturel du Royaume», ne manque-t-on pas d’indiquer auprès du constructeur au losange. Pour accompagner cette édition, Renault met à la disposition du festival, entre autres, une flotte de Renault Latitude et de Dacia Lodgy, produit phare de l’usine Renault-Nissan de Tanger, afin d’assurer les transferts au Palais Moulay Hafid de Tanger, des convives de cette édition.

Par ailleurs, le public du Tanjazz aura l’occasion de découvrir une vitrine inédite de véhicules de la gamme Renault Sport au sein du Palais Moulay Hafid, avec une exposition qui arborera notamment  la Clio R.S., la Mégane R.S. et la Laguna Coupé. Cette année, la scène Renault, au cœur de l’antique Palais Moulay Hafid, fera sillonner de grands noms de la musique Jazz. Voici qui devra faire danser les mélomanes sur les diverses notes du reggae, du ska, de la country, du zouk et du rock. Au rendez-vous, la nouvelle reine du rock n’roll Nikki Hill des États-Unis, Minino Garay avec son jazz urbain afro-latin d’argentine, le lyrisme très libre espagnol Sumrrá pour un trio piano, contrebasse et batterie, et la Fanfare Batunga and The Subprimes pour les inconditionnels du funk !

La scène Renault offrira également l’occasion d’apprendre à danser et à jouer de la musique grâce à des masters de danse et des spectacles consacrés aux enfants, animés par The Swing Ambassadors, le big band du sud-ouest de la France.

Enfin, seront également invités les enfants des associations «La maison de la jeune fille de Meloussa» et «Dar Talib». Ils devront profiter d’une après-midi ludique qui leur sera entièrement dédiée dimanche 13 septembre 2015, et ce aux côtés des enfants des collaborateurs de l’usine Renault Nissan de Tanger.

Cette ouverture sur le monde entier a fait que Tanjazz 2015 soit le premier et l’unique festival marocain à bénéficier du label Unesco dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire de l’institution.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *