Sport automobile: Kaspersky court au Blancpain GT Series

Sport automobile: Kaspersky court au Blancpain GT Series

Kaspersky Motosport, la division dédiée au sport automobile du spécialiste mondial de la cyber sécurité Kaspersky Lab, participe, pour la deuxième année consécutive, à la nouvelle saison des Blancpain GT series qui a débuté officiellement en avril.

Menée par Alexander Moiseev, directeur général Europe de Kaspersky Lab, l’équipe de pilotes amateurs de Kaspersky Motosport se partage le volant de la Ferrari 458 Italia GT3, soutenue par AF Corse, en Blancpain Endurance Cup dans la catégorie Am Cupest.

L’équipe Kaspersky Motorsport a d’ores et déjà eu l’opportunité de prendre ses marques sur le circuit Paul Ricard à l’occasion des deux jours d’essais des Blancpain GT Series qui ont eu lieu les 9 et 10 mars dernier. Elle a obtenu la 4ème place de sa catégorie AM (33ème place au classement général).

Alexander Moiseev revient sur les deux jours d’essais des Blancpain GT Series : «La course automobile invite au dépassement de soi et c’est cela qui me plaît. Selon moi, on peut facilement dresser un parallèle entre le sport automobile et le marché sur lequel nous évoluons, à savoir l’informatique». Et de poursuivre : «En tant que mathématicien, j’utilise les chiffres et les données fournies par la voiture pour m’évaluer et m’améliorer. Nous avons la chance de disposer d’une voiture fantastique, particulièrement équilibrée. Revenant sur les efforts accomplis par l’écurie AF Corse, il  a commenté : «Durant la deuxième journée des essais, le circuit était glissant à cause des basses températures, ce qui nous a obligés à faire des ajustements au niveau des suspensions arrières notamment. Les membres de l’écurie AF Corse ont fait un excellent travail pour comprendre les réactions de la voiture et y apporter une réponse. Notre objectif cette année est de monter sur le podium». La course a eu lieu au Royaume-Uni à Silverstone le week-end du 14 et 15 mai.

L’équipe Kaspersky Motorsport

L’équipe Kaspersky Motorsport
Alexander Moiseev, directeur général Europe, Kaspersky Lab (Russe)

Alex a commencé sa carrière de pilote en 2011. La même année, il a pris part au Ferrari Challenge et s’est emparé de la 3ème place du championnat européen Ferrari Challenge Europe Championship – Coppa Shell. Alex a réalisé plusieurs démonstrations au volant de la Ferrari F458 à l’occasion des Moscow City Racing, Rotterdam City Racing et Jerusalem City Racing. Depuis 2015, il participe aux Blancpain Endurance Series comme membre de l’écurie AF Corse.

Riccardo Ragazzi (Italien)

Riccardo a commencé sa carrière de pilote en 1999 au volant d’une Alfa Romeo GTV Cup et d’une Citroën Saxò Cup VTS. Il a fait son entrée au Ferrari Challenge – Coppa Shell en 2008. Il a ravi la première place générale, ainsi qu’au World Final Ferrari Challenge – Coppa Shell. En 2009 et 2010, il a remporté des prix en participant au Ferrari Challenge – Trofeo Pirelli. Depuis 2012, Ragazzi a remporté trois prix aux Trofeo Maserati World Series. Depuis 2015, il participe aux Blancpain Endurance Series comme membre de l’écurie AF Corse.

Garry Kondakov, Chief Business Officer, Kaspersky Lab (Russe)

Garry a participé à sa première saison en 2015, en prenant part aux European Le Mans Series. Depuis 2015, il participe aux Blancpain Endurance Series comme membre de l’écurie AF Corse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *