Sport automobile : Verstappen (Red Bull) remporte le Grand prix

Sport automobile : Verstappen (Red Bull) remporte  le Grand prix

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté devant l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso) un Grand prix d’Allemagne pluvieux qui a fait des dégâts parmi les favoris dimanche.

Le leader du Championnat du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), parti en pole position, n’est que 11e après une sortie de piste, un tête-à-queue et une pénalité de cinq secondes pour une entrée non réglementaire dans les stands.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), entre autres, ont eux abandonné après des sorties de piste. Pour Verstappen, qui prend aussi le point du meilleur tour, c’est le deuxième succès cette saison après l’Autriche fin juin.

La course, qui s’est déroulée sous des averses de moins en moins fortes, a livré un scénario haletant, les arrêts aux stands pour passer des pneus pluie aux pneus slick et inversement s’enchaînant, tout comme les incidents qui ont provoqué de nombreuses irruptions de la voiture de sécurité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *