Sports automobiles: Hyundai teste son futur bolide pour le WRC

Sports automobiles: Hyundai teste son futur bolide pour le WRC

Ainsi, parallèlement à sa participation au Championnat du monde des rallyes FIA 2014 (WRC), Hyundai Motorsport a commencé à tester le premier prototype de sa prochaine voiture WRC, basé sur la i20 Nouvelle Génération récemment lancée par le fabricant coréen.
Le pilote français Bryan Bouffier a effectué le tout premier essai de la voiture, sur une piste privée en Allemagne, dans le but de vérifier tous les systèmes et de commencer à recueillir des données précieuses pour les prochains essais de développement.

Plate-forme de i20, tempérament de combattante…

La Nouvelle Génération i20 représente le tout nouveau modèle troisième génération du segment B de véhicule Hyundai qui a récemment fait ses débuts au Salon de l’automobile à Paris. La version WRC de la voiture intègre tous les apprentissages et les commentaires que l’équipe a recueillis pendant sa première saison au Championnat du monde des rallyes de cette année. Pour Michel Nandan, le directeur de l’équipe Hyundai Motorsport, «c’est toujours un moment important quand vous mettez une voiture sur la route pour la première fois, et celle-ci n’a pas fait exception. Nous travaillons  sur le développement de notre future voiture WRC depuis un certain temps maintenant, et nous étions heureux d’être finalement parvenus à mettre le premier prototype sur ses roues le mois dernier».

Pas d’empressement, mais beaucoup de travail…

«Les données et l’expérience que nous avons accumulées au cours de notre saison WRC ont contribué à notre approche pour cette nouvelle voiture.  Nous allons l’introduire dans la compétition lorsque nous serons absolument sûrs qu’elle est prête à remplacer l’actuelle Hyundai i20 WRC, mais nous ne sommes pas pressés.  Bien sûr, nous ne sommes qu’au début d’un long processus et nous allons continuer à travailler dur», poursuit Nandan. Le développement et la poursuite des essais devraient se maintenir sur les prochains mois et tout au long de 2015.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *