Stratégie commerciale: Sopriam is «back in the race» !

Stratégie commerciale: Sopriam is «back in the race» !

A travers cette nouvelle stratégie, Sopriam entend donc renouer avec les niveaux de parts de marché qu’elle possédait il y a quelques années au Maroc.

Sopriam change de stratégie commerciale à quelques encablures de jours du Salon de l’automobile, qui se déroulera en mai prochain. Ainsi, l’importateur exclusif et le distributeur des marques Peugeot et Citroën au Maroc, Sopriam, a réuni le week-end dernier à Marrakech toute sa force commerciale autour d’une convention lancée par l’entreprise pour toutes ses phalanges au Maroc. La réunion s’est déroulée en présence de l’ensemble des directeurs de sites, des chefs de ventes, des commerciaux, des responsables marketing…

L’objectif était de présenter le nouveau Plan d’attaque de Sopriam «Back in the race». Cette nouvelle stratégie est conçue pour les 3 marques du groupe à savoir : Peugeot, Citroën et DS. Dès lors, tout le «Codir» de Sopriam a répondu présent à la réunion qui alternait entre moments de détente et convivialité, mais également de travail et de réflexion. Détente, puisque Sopriam a loué le stade de foot de Marrakech et y a organisé des matchs amicaux avec toutefois une ambiance digne des vrais matchs officiels  (présentation des équipes, maillot aux couleurs du Maroc, commentateur officiel, hymne national….).

Convivialité, étant donné que l’ensemble des 180 collaborateurs présents ont joué par la suite en orchestre avec des percussions. Travail et réflexion, dans la mesure où l’après-midi de samedi dernier avait été entièrement dédiée à la présentation du Plan «Back in the race» lors d’une plénière. Enfin, la réunion s’est clôturée par un dîner de gala «Black and White», qui s’est prolongé tard dans la soirée. A travers cette nouvelle stratégie, Sopriam entend donc renouer avec les niveaux de parts de marché qu’elle possédait il y a quelques années au Maroc.

Pour rappel, le plan «Back in the race» (de retour dans la course) est une feuille de route qui avait été amorcée depuis l’arrivée du directeur général, Carlos Tavarez, à la tête de PSA Peugeot-Citroën. Ce plan était destiné à accélérer le redressement du groupe avant 2018. «Back in the race» représente indéniablement le symbole de ce nouveau virage vers un groupe plus compétitif et mondialisé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *