Suède : Le PDG de Volvo Group rejoint le CNI

Suède : Le PDG de Volvo Group rejoint le CNI

Le président-directeur général de Volvo Group Martin Lundstedt a été admis, lundi, en tant que nouveau membre du Conseil national suédois de l’innovation (CNI), une institution consultative chargée de promouvoir la compétitivité du pays à travers l’innovation.

«La mission du Conseil national de l’innovation consiste à développer la Suède en un pays innovant. J’ai hâte de contribuer à cet effort. Ensemble, nous pouvons créer davantage de conditions pour le développement, l’entrepreneuriat et la croissance», a affirmé M. Lundstedt, également ancien patron du Groupe Scania. Le constructeur automobile Volvo Cars a annoncé récemment une hausse de 66% de son résultat d’exploitation en 2016, pour s’établir à 1,2 milliard d’euros, et prédit pour 2017 «une année record en termes de ventes».

Avec des ventes mondiales ayant atteint, en 2016, un nouveau record de 534.332 véhicules, le constructeur de Göteborg, une des plus importantes entreprises de Suède, a précisé que son chiffre d’affaires net progresse de 10 % à 19,1 milliards d’euros, à comparer avec les 17,3 milliards d’euros enregistrés en 2015.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *