Suzuki Swift : Douce transition

Suzuki Swift : Douce transition

Attendue par les conducteurs marocains, la nouvelle Swift débarque enfin sur notre marché. Après la disparition de l’ancienne mouture du catalogue marocain, un vide s’était creusé dans la gamme proposée par Suzuki. Aujourd’hui ce vide sera largement comblé par un modèle qui a séduit dès son apparition sur notre marché. La nouvelle génération a été présentée lors de l’Auto Expo et il ne faut pas se fier aux apparences puisqu’elle est plus nouvelle qu’il n’y paraît. Avec un million d’unités vendues à travers le monde, Suzuki n’a pas vraiment pris de risque, en gardant la ligne générale de son modèle fétiche mais en y apportant tout de même quelques petites modifications.  A l’avant, la nouvelle Swift adopte une nouvelle calandre et de nouveaux blocs optiques plus grands et plus effilés que par le passé. Le profil est toujours aussi dynamique, accentué par une nouvelle forme des vitres arrière. La poupe plus rebondie intègre des feux en virgule avec une partie rouge et une autre blanche plus marquée. Même si ces changements subtils au niveau du look laissent penser à un simple restylage, il s’agit bien de la nouvelle génération de la Swift, la 4ème plus exactement. Bien qu’elle ait gagné 9 cm en longueur par rapport à l’ancienne génération, elle se positionne toujours entre les micro-citadines et les citadines qui dépassent pour la plupart la barre des 4 mètres. A bord, la nouvelle Swift peut compter sur une présentation plus moderne mais qui reste très sobre, comme c’est le cas de beaucoup de japonaises. Malgré l’utilisation de quelques plastiques durs, les assemblages de bonne facture sont là pour rattraper le coup. Loin de toute fantaisie, la planche de bord est épurée, la console centrale regroupe l’essentiel des commandes pour une bonne ergonomie. L’instrumentation a également été modifiée pour une meilleure lisibilité des compteurs. Grâce à sa longueur accrue, les passagers profiteront d’une meilleure habitabilité à l’arrière. Basée sur une nouvelle plateforme, celle à qui l’on reprochait des suspensions sèches s’est adoucie pour offrir à ses occupants un meilleur confort. Principalement destinée à un usage en ville, elle pourra compter sur sa légèreté et sa direction recalibrée pour allier stabilité et agilité. Sous le capot, une seule motorisation est disponible sur notre marché. C’est un nouveau moteur essence 1,2 VVT de 94 ch qui animera les Swift marocaines. La petite japonaise est proposée à partir de 137.000 DH et la version haut de gamme avec boîte automatique atteint les 155.000 DH. Avec des prix pareils, les Marocains et surtout les Marocaines n’auront aucun mal à se laisser séduire par le modèle-phare de Suzuki.

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