Taxi drivers : Un peu de civisme SVP !

Taxi drivers :  Un peu de civisme SVP !

J’ai honte quand j’apprends que sous d’autres latitudes on contrôle quotidiennement la tenue vestimentaire du chauffeur pour voir si elle est correcte. J’ai honte quand on me dit que dans d’autres contrées, les chauffeurs sont recrutés selon leur habilité à communiquer avec les autres.

J’ai honte lorsque j’apprends que dans la majorité de ces pays, les chauffeurs ne doivent allumer l’autoradio que sur demande du client pour ne pas le déranger, encore moins d’allumer une cigarette ! J’ai honte de tout ça !

Chez nous, la grande majorité de nos taxis drivers a encore beaucoup à apprendre : ils ont des carences monumentales à rattraper sur le plan comportemental d’abord, puis sur le plan de la sécurité routière ensuite. Car nos taxis drivers sont des spécialistes des arrêts intempestifs en plein milieu de la chaussée, des queues de poisson à répétition, des dépassements par la droite, le tout au volant de leurs véhicules à l’état lamentable, et j’en passe…

Sans parler de la «sociopathie» courante qui semble toucher comme une pandémie bon nombre de ces chauffeurs qui râlent en postillonnant sur leurs clients, quand ils ne passent pas leur frustration en insultant les autres automobilistes… Le civisme c’est juste cette petite chose qui nous distingue des animaux…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *