Tesla Model X : Ricain électrique de luxe !

Tesla Model X : Ricain électrique de luxe !

Cet SUV 100% électrique, développé par la nouvelle marque américaine Tesla peut accueillir jusqu’à 7 personnes à son bord, bagages compris. Il ne verra probablement jamais le jour au Maroc, mais on se prend à rêver à quoi il pourrait ressembler. Il est décrit de la bouche du constructeur lui-même comme étant «plus rapide qu’une Porsche 911 et plus spacieux qu’une Audi Q7». Si le Canada et les Etats- Unis sont déjà envahis par ce modèle révolutionnaire, l’Europe commence à son tour à être conquise.

«Come-back to the future !»

Même la cosmétique d’ensemble est originale sur ce modèle, à l’instar des portes qui s’ouvrent vers le haut, en se repliant. Tesla pousse également le souci de la sécurité à ses derniers retranchements logiques, puisque le véhicule est pourvu d’un filtre à air HEPA présent dans l’habitacle.
Une façon de lutter contre toute éventualité de «guerre biologique» ! L’ouverture des portes peut s’effectuer à distance.
Des capteurs permettent également de prendre la mesure de la hauteur du plafond d’un garage par exemple, mais également les murs ou les voitures sur les côtés afin de modifier le mouvement des portes quand elles s’ouvrent.

Le 0 aux 100 km/h en… 3,2 secondes !


Ce sont deux moteurs qui propulsent la Tesla Model X.
L’un est présent à l’avant, l’autre à l’arrière du véhicule. Les deux blocs combinés offrent des puissances phénoménales (259 chevaux pour le moteur avant et 503 chevaux pour le moteur arrière), et permettent au véhicule d’abattre le 0 aux 100 km/h en à peine… 3,2 secondes ! Le mode «Insensé» («Ludicrous» en anglais) permet de telles performances en scotchant les passagers au siège face à la puissance délivrée. Grâce à sa batterie d’une capacité de 90 kWh, le Model X est capable de parcourir plus de 400 km sans recharge. La batterie et le moteur sont garantis 8 ans, kilométrage illimité.

Une Tesla 100% autonome d’ici 2018 !

Chez Tesla en particulier, la voiture autonome occupe une place de plus en plus importante. Le patron de la marque californienne, Elon Musk, va même jusqu’à expliquer que la voiture 100% autonome pourrait être prête d’ici deux ans chez la marque californienne. «Je pense que nous avons en main toutes les pièces du puzzle, il s’agit maintenant juste de peaufiner le tout, de tout mettre en place et de les tester dans diverses situations, et nous y serons», a commenté le PDG de Tesla. Il confesse tout de même que la technologie pourrait être largement en avance sur la loi puisque selon les Etats, il faudrait au minimum 1 à 5 ans avant que la loi autorise et encadre les voitures autonomes. Notre homme a donc encore du temps devant lui et peut même se permettre de se tromper de quelques années.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *