Tesla veut lancer des taxis autonomes en 2020

Tesla veut lancer des taxis autonomes en 2020

Elon Musk, le patron fondateur de Tesla, a annoncé lundi que le constructeur de voitures électriques avait l’intention de proposer une plate-forme de réservation de voitures autonomes en 2020.

«Je peux annoncer des «robotaxis» autonomes pour l’année prochaine avec un grand degré de certitude», a lancé Elon Musk, lors d’une journée de présentation aux investisseurs des projets et ambitions de Tesla en matière de conduite autonome.

L’idée est fondée sur le principe d’une plate-forme de réservation de voiture avec chauffeur de type Uber mais dans ce cas précis… sans le chauffeur. Il pense obtenir l’autorisation de lancer ce service dans certaines parties des Etats-Unis, à condition bien sûr que les propriétaires actuels de Tesla, qui présentent déjà des fonctionnalités autonomes, se prêtent au jeu. M. Musk, qui promeut le transport à grande vitesse par train futuriste ultrarapide Hyperloop et veut coloniser Mars avec les fusées de SpaceX, a expliqué que Tesla allait créer une application qui permettrait aux propriétaires participant à la plate-forme d’en tirer profit. «L’utilité du véhicule est multipliée par 5», a-t-il affirmé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *