Tkayes School dédie sa 6ème édition à la région de Casablanca

Tkayes School dédie sa 6ème édition  à la région de Casablanca

Programme initié par la Fondation Renault Maroc

Le programme Tkayes School est à sa 6ème édition dans la région de Casablanca. Initié par la Fondation Renault Maroc, il est consacré à la sensibilisation aux risques routiers et destiné aux élèves des établissements scolaires publics. Lors de cet événement, qui se poursuit jusqu’au 13 décembre, plusieurs milliers d’écoliers de la région de Casablanca bénéficient, selon les initiateurs, de séances de formation et d’ateliers de prévention aux risques routiers dans le cadre de cette campagne appuyée par une équipe d’animateurs spécialisés et d’outils pédagogiques adaptés au contexte routier local.

«Depuis son lancement en 2015, plus de 40.000 écoliers, âgés entre 9 et 13 ans, ont bénéficié du programme Tkayes School dans 220 établissements publics répartis entre les régions de Casablanca et de Fahs Anjra », détaillent les initiateurs.

Cela étant, Tkayes School est, selon la même source, une initiative citoyenne, déployée par la Fondation Renault Maroc, dont l’objectif est de sensibiliser les usagers de la route dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation et leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière à l’intérieur des établissements scolaires publics, avec l’appui d’animateurs et d’enseignants mobilisés. Le programme se caractérise par son modèle ludique pour apprendre les bons réflexes sur la route en tenant compte de l’environnement routier urbain et rural : déplacements, signalisation, identification des dangers, etc. avec l’implication des parents et des familles.

Il s’agit d’un programme pédagogique en milieu scolaire des régions de Casablanca et Tanger, organisé avec la collaboration des directions provinciales de l’éducation nationale. Créée en novembre 2018, la Fondation Renault Maroc a ancré le développement humain et social au cœur de sa démarche tout en donnant une nouvelle dimension aux engagements de responsabilité sociale du Groupe Renault Maroc.

Cette fondation, s’appuyant sur les valeurs et savoir-faire distinctifs du Groupe Renault, a pour mission de concevoir et développer un ensemble d’actions autour de 2 piliers centraux : l’inclusion et la mobilité durable. La Fondation Renault Maroc a pour ambition de contribuer au développement social et économique de ses régions d’implantation en priorisant des problématiques d’envergure nationale, telles que l’éducation et la sécurité routières. Pour rappel, le lancement de la 6ème campagne dédiée à la région de Casablanca s’est fait le 14 novembre lors d’une cérémonie qui en a marqué l’inauguration.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *