Total : Lancement de l «Espace Auto»

Total : Lancement de l «Espace Auto»

Reposant sur l’expertise Total en matière de services et produits de vidange, le concept « Espace Auto » fait son entrée sur le marché marocain après avoir, notamment, fait ses preuves à Dubaï. Entièrement dédié à l’entretien rapide et au lavage automobile, «Espace Auto» a été conçu pour être un centre de proximité pour les automobilistes, en milieu urbain.

Aménagé selon les standards internationaux et destiné aux garagistes à la recherche d’innovation et de valeur ajoutée, «Espace Auto» est doté d’un design moderne, aux couleurs de Total. Il dispose d’un accueil client confortable, d’une baie de graissage équipée, d’une baie de lavage outillée et d’un atelier conforme aux techniques d’entretien les plus exigeantes. A travers «Espace Auto», c’est son expertise que Total entend apporter aux automobilistes, en allant à leur rencontre dans les zones urbaines à fort potentiel en termes de réparation et de lavage de véhicules.

Positionné sur le marché de la réparation automobile qui est en plein développement avec une croissance de 6% par an, «Espace Auto» pourra miser sur les 3 millions de véhicules actuellement en circulation. Le lavage constitue une source de revenu récurrent. Quant à la vidange, qui est, exclusivement, faite avec les lubrifiants Total Quartz, elle est la principale raison pour un passage en atelier.

Pour ce projet, Total a préféré faire appel aux partenariats et s’adresse aux garagistes entrepreneurs, disposant d’un local correspondant au concept, d’une équipe motivée et désireux de se lancer ou de se relancer dans le monde de l’entrepreneuriat gagnant. Total agit à leurs côtés en véritable partenaire business et apporte en plus, des équipements, de la formation, du branding, du matériel de merchandising et son expertise produit.

Le premier «Espace Auto» a ouvert ses portes début mai à Casablanca, dans le quartier d’Aïn Sebaâ. Aujourd’hui, Total Maroc ouvre à tous les garagistes professionnels du pays la possibilité d’être candidats pour devenir «Espace Auto». Pour les candidatures qui auront été retenues après examen des dossiers, les centres seront mis en exploitation dans le courant de l’année 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *