Total Maroc: Des standards en hausse pour les stations-service

Total Maroc: Des standards en hausse pour les stations-service

C’est en compagnie du ministre de l’énergie, Abdelkader Amara, que Total Maroc a tenu à dévoiler les tout nouveaux standards de ses stations-services, que ce soit en matière de qualité de services clients ou de respect de l’environnement. Une stratégie qui intervient pour endiguer le tournant récent que connaît le marché des hydrocarbures, et qui avait débuté par une décompensation suivie d’une libéralisation des prix.

«Le marché connaît une phase transitoire qui se poursuivra jusqu’en milieu d’année pour aboutir à une libéralisation totale des prix», prévoit Amara, avant de poursuivre que «dans ce contexte, les services deviendront la vraie valeur ajoutée pour les entreprises et c’est ce qui les aidera à se démarquer de leurs concurrents».

Pour Arnaud Le Foll, directeur général de Total Maroc, «les services restent précisément le point sur lequel Total Maroc s’est attelé à travailler au niveau de ses stations services».

Ainsi, c’est un véritable relifting au niveau des offres qui va être opéré au niveau des stations du groupe pétrolier. La station Al Baida, située sur la rocade de l’autoroute Casablanca-Rabat, a servi de point de départ à cette standardisation. Coût de cette transformation pilote : 2 millions de DH.

Une station d’épuration des eaux résiduaires et polluées a été mise en place in situ, permettant ainsi de réduire la consommation de cette ressource naturelle.  Le concept de restauration a, à son tour, été revu avec des menus plus étoffés. La boutique se modernise également, avec une nouvelle signature en forme de sourire. Les commodités suivent le pas aussi dans cette transformation, avec des lieux de culte plus adaptés.

Toute cette mise à niveau repose sur une analyse des habitudes liées aux déplacements routiers au Maroc. Pour rappel, le groupe a ouvert 11 nouvelles stations-service en  2014 et prévoit 12 à 13 nouvelles ouvertures en 2015.

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