Toyota Aygo : bientôt disponible au Maroc

Toyota Aygo : bientôt disponible au Maroc

D’abord parce qu’il s’agit d’une rivale sérieuse et directe du duo coréen Kia Picanto-Hyundai i10. Ensuite, parce que les Citroën C1 et Peugeot 107, soit les deux autres clones avec lesquels l’Aygo partage la même base technique à travers une joint-venture entre les groupes PSA et Toyota, figurent depuis un bon moment sur le catalogue de Sopriam. Et si ces «triplettes» sont techniquement clonées, elles restent différentes à bien des égards. L’Aygo profite, par exemple, de tout le savoir-faire industriel de la marque et ses fameux process d’assemblage TPS (Toyota Production System). Enfin, s’agissant de l’Aygo qui sera chez Toyota du Maroc, peu d’informations ont filtré. On sait seulement que cette microcitadine sera alignée sur ses deux rivales tricolores.

Fiat 500 Pink : La couleur qui fait oublier le détail
Regardez bien cette photo. Alors, vous l’avez remarqué ce détail ? Non, pas la couleur, ce rose qui renvoie clairement au monde du jouet en général et celui de Barbie en particulier. Et justement, une «500 So Pink» avait été spécialement conçue par Fiat, en 2009, pour fêter les 50 ans de la plus célèbre des poupées. Un exemplaire unique qui avait fait l’objet de toute une opération médiatique savamment orchestrée par le département marketing de la firme turinoise. Quelques mois plus tard, c’est carrément une version spéciale, baptisée «500 Pink» que Fiat a décidé de lancer. Au menu, une finition «Lounge» rehaussée de quelques options comme la clim’ auto, le toit ouvrant, le système Stop&Start et des tapis de sol… roses ! Sauf que cette Cinquecento ne sera produite qu’en série limitée à 500 exemplaires et vendue sur le seul marché britannique. D’où d’ailleurs, le volant à droite que l’on voit sur la photo. Voilà, c’était cela le détail qu’il fallait repérer.

Mitsubishi ASX : Un petit frère pour l’Outlander
C’est un modèle clé pour sa relance que Mitsubishi Motors s’apprête à présenter en avant-première mondiale au prochain Salon de Genève (du 2 au 14 mars 2010). Il s’agit du ASX, un crossover qui sera au SUV Outlander, ce que le Tucson est au Santa Fe chez Hyundai, c’est-à-dire un petit frère. Long d’environ 4,30 mètres, l’ASX arbore une ligne extérieure en phase avec les dernières productions de la marque et notamment une face avant très évocatrice de l’actuelle Lancer EX. Mais surtout, ce modèle incarne la nouvelle image que veut se donner la marque aux trois rubis : celle d’un constructeur en phase avec son temps et à la pointe de la technologie. En atteste le niveau d’ingénierie mécanique du véhicule, animé d’un nouveau turbo diesel 1.8 litre à injection directe doté du système «Automatic Stop & Go» qui, à l’arrêt, coupe l’alimentation du moteur et la redémarre automatiquement. À noter enfin que le Mitsubishi ASX sera disponible en 2 ou 4 roues motrices.

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