Automobile

Transport et logistique : Dachser Mohammedia opérationnel en mai 2018

© D.R

Dachser a annoncé que son site de Mohammedia sera opérationnel en mai 2018. Le prestataire international de solutions de transport et logistique investit donc dans l’agrandissement et la modernisation de ce site, afin de rassembler sur une même plate-forme les activités de transport routier international et domestique, de logistique contractuelle et les prestations de dédouanement. Et pour cause, la société veut répondre à la forte croissance de l’activité de transport routier et pour faire face à la saturation de l’agence de Casablanca. Dans cette perspective, une partie des activités a été transférée vers le site de Mohammedia qui s’étale sur 27.000 m². Ainsi, «les bâtiments ont été agrandis et modernisés : la surface d’exploitation a été redimensionnée pour atteindre 14.250 m². Par cette extension, l’ambition est de satisfaire aux exigences et aux besoins des clients avec de nouvelles solutions logistiques intégrées et évolutives», souligne le management de Dachser Maroc.

7 millions de dirhams d’investissement

Pour que ce projet aboutisse, la société a investi plus de 7 millions de dirhams. Cet investissement comprend la rénovation, la reconfiguration des installations existantes et la construction de nouvelles infrastructures. A partir de là, «l’agence Mohammedia propose à ses clients une capacité de stockage de plus de 22.500 palettes pour répondre à leurs besoins logistiques», explique la société.

28 portes à quai et un magasin sous douane de plus de 2.500 m²

Concernant la partie transport, la capacité de traitement des marchandises est en hausse avec un nombre de portes à quai qui passe de 11 à 28. Pour le magasin sous douane «Mead», il est de plus de 2.500 m². Il vient s’ajouter à cette infrastructure moderne pour garantir la fluidité et la qualité des opérations de transport international. Autre espace, un salon d’accueil équipé de matériels informatiques connectés au système douane Badr (Base automatisée des douanes en réseau) a été mis en place pour les partenaires et transitaires.

Le management de la société explique qu’en répondant «pleinement aux standards de production et de sécurité du Groupe Dachser, la plate-forme de Mohammedia offre une qualité de service optimale à ses clients, tout en améliorant considérablement les conditions de travail des collaborateurs». Enfin, le prestataire international de solutions de transport et logistique souligne que son agence de Casablanca reste le siège social de la filiale et concentre les activités de transport aérien et maritime.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...