Transport et logistique : DB Schenker voit grand

Transport et logistique : DB Schenker voit grand

Le groupe allemand souffle sa 10ème bougie au Maroc

10 ans déjà pour Schenker Maroc à Casablanca. A l’occasion, Eric Thizy, son directeur général, ainsi que plus de 200 clients de l’agence se réuniront lors d’un moment de convivialité le 11 octobre 2018 (18h30-Parc Oukacha, Bd Moulay Slimane, 20580 Ain Sbaa-Casablanca). Pour ainsi marquer le coup, l’entreprise proposera à ses invités de découvrir les locaux, rencontrer les équipes et assister à une soirée ponctuée d’animations. Sur son développement au Maroc, DB Schenker a créé en 2007 une nouvelle filiale au Maroc suite au rachat de Medtrans Maroc, avec qui l’entreprise travaillait depuis 1987. En 2008, l’agence acquiert officiellement la dénomination sociale Schenker Maroc.

Dans ce sens les premiers locaux de l’agence étaient situés au cœur de la ville économique avant la construction d’un Mead (magasin et aires de dédouanement) de 1.000 m2 à Ain Sebaa en 2009. Dans cette dynamique, la société déménage en 2012 sur le site actuel et multiplie donc par 5 sa surface, passant de 1.000 m2 à 4.800m2. En 2017, l’entreprise a entamé une nouvelle extension afin de faire face à l’accroissement d’activité.

Actuellement, l’agence s’étale sur 7.200 m2 de superficie. En termes de personnel, elle compte 80 collaborateurs et regroupe l’ensemble des activités du groupe, à savoir: transports route, air, mer, prestations logistiques et douane. «L’agence DB Schenker de Casablanca répond aux besoins de transport routier national et international. Avec une expertise dans le transport maritime et aérien, l’agence permet de proposer une offre globale de transport et logistique à ses clients», estime le management de DB Schenker Casablanca. Notons que la société a obtenu en 2018 la certification l’OEA-opérateur économique agréé option «Sûreté et Sécurité». «Une première pour un transporteur au Maroc. Ce nouveau statut complète le label OEA option «facilitation douanière» déjà attribué à Schenker Maroc en février 2016 et démontre la confiance que témoignent les autorités de douane à notre rigueur et nos procédures», précise DB Schenker Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *