Automobile

Transport: Total Maroc remporte le 1er prix national de la sécurité routière

© D.R

C’est le sacre pour Total Maroc ! Le distributeur de produits pétroliers vient de remporter le premier prix national de la sécurité routière.

Décerné par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), ce prix distingue Total Maroc comme vainqueur dans la catégorie «Transport des matières dangereuses». Le trophée a été remis à Arnaud Le Foll, directeur général de Total Maroc, par Mohamed Najib Boulif, ministre délégué auprès du Ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, chargé du transport. Cette cérémonie de remise des prix s’est tenue en marge des actions accompagnant la journée nationale de la sécurité routière, célébrée le 18 février de chaque année.

«Pour sa première participation à ce concours national, ce prix est une marque de reconnaissance pour Total Maroc dans son engagement ferme en matière de sécurité routière», déclare Khalifa Hanafi, directeur Exploitation chez Total Maroc. «La compagnie déploie dans le cadre de ses activités de stockage et de distribution des produits pétroliers et dérivés, des efforts continus pour garantir la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement. En particulier dans l’activité de transport des matières dangereuses, Total Maroc a implémenté depuis plus d’une dizaine d’années une politique visant à maîtriser le matériel de transport, à améliorer en continu le comportement des chauffeurs sur les routes et utiliser les nouvelles technologies pour identifier et prévenir les risques routiers».

Pour rappel, Total Maroc soumet sa flotte de camions aux exigences de la réglementation de transport de matières dangereuses selon l’accord international en vigueur, dit « ADR » (Accord for Dangerous goods by Road). Les camions citernes et les véhicules légers sont équipés en ordinateurs de bord pour une transmission en temps réel de leurs paramètres de conduite. Ainsi, un suivi régulier des camions citernes est assuré selon des normes très strictes.

Ce suivi permet de superviser la plage horaire d’exploitation, la durée de travail, le temps de conduite, le repos hebdomadaire, mais aussi le respect des vitesses autorisées par type de route.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux