Trois questions à Abdelhanine Belmahi

Trois questions à Abdelhanine Belmahi

ALM : Que pouvez-vous nous dire sur la fiabilité de la Maruti 800 et quel sera son point fort pour convaincre ?
Abdelhanine Belmahi : Maruti est un produit de Suzuki à 100%. C’est une voiture extrêmement fiable, testée et éprouvée sur plusieurs marchés. Sa fiabilité est telle que son taux de retour en concession avoisine les 0%. Nous sommes sûrs de notre produit. Et c’est déjà là un atout majeur. Mais son principal point fort sera son prix. Maruti 800 est non seulement la voiture la moins chère du marché, mais elle est aussi ultra-économique et ce à tous les niveaux. C’est un modèle que nous allons lancer à 65.000 dirhams TTC et auquel nous sommes en passe d’assortir un financement spécifique des plus agressifs. Nous étudions notamment la possibilité d’une offre dont l’apport initial tournerait autour de 20.000 DH pour des mensualités oscillant entre 700 et 1.000 DH.

A quel profil de clientèle est destinée la Maruti 800 ?
Maruti 800 est un petit véhicule avec lequel nous ciblons tous ceux qui n’ont jamais eu de voiture auparavant. C’est donc un produit qui va permettre à une grande partie de la population d’accéder pour la première fois à l’automobile. Sont concernées toutes les personnes qui désirent acheter une voiture, mais qui n’ont pas les moyens par rapport aux prix pratiqués par le marché. Je pense notamment aux jeunes couples à budget très limité, aux étudiants ou encore aux petits fonctionnaires et en tout état de cause à tous les usagers des moyens de transport en commun.

Ne craignez-vous pas une concurrence directe avec l’Alto, le modèle d’entrée de gamme de Suzuki ?
Non. Maruti et Suzuki sont des produits qui répondent à des cibles différentes. Nous allons aussi veiller à distinguer entre les deux labels en les exposant dans des compartiments séparés dans nos showrooms, avec des forces de ventes spécifiques à chacun d’eux. Il est clair qu’avec la Maruti 800, nous comptons réaliser de gros volumes et nous ne pourrons qu’être satisfaits si la Maruti 800, qui est aussi badgée Suzuki, circule partout dans nos villes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *