Trophée Académie de karting de la CIK-FIA: Suleiman Zanfari dans le top 10

Trophée Académie de karting de la CIK-FIA: Suleiman Zanfari dans le top 10

Le jeune pilote marocain de karting, Suleiman Zanfari, s’est classé dans le top 10 (7e) de la première étape de la saison 2017 du Trophée Académie de karting de la CIK-FIA, disputée à Genk, en Belgique, avec la participation de 50 pilotes de 12 à 14 ans issus de 39 nations venant des 5 continents, indique un communiqué des organisateurs.

Premier représentant du Maroc dans ce Trophée, choisi par la Fédération royale marocaine des sports automobiles, Suleiman a occupé la 7e position lors des essais qualificatifs officiels. Il a montré ensuite une belle combativité dans les premières courses en disputant une finale solide ponctuée de duels serrés et terminait au 8e rang de cette course décisive. L’ensemble de ses bonnes performances du meeting lui permettait de prendre la 7e position au classement provisoire.

«Je suis globalement satisfait de cette première épreuve», a déclaré à la MAP le pilote marocain. «Le niveau est très élevé, mais j’ai réussi à suivre le bon rythme. Je vais continuer à travailler ma conduite et ma condition physique afin d’être en mesure de viser un résultat encore meilleur lors de la prochaine compétition», a-t-il souligné.

Lors de la prochaine étape de la saison, les compétiteurs iront au Mans (France) les 1er et 2 juillet (2e étape), avant la manche d’Alaharma en Finlande les 22 et 23 juillet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *