Automobile

Trophées de l automobile : La Miss automobile 2014 enfin dévoilée

© D.R

Après un suspense digne des plus grands thrillers, la voiture de l’année 2014 vient enfin d’être dévoilée par notre confrère Autonews. Lors de la clôture des trophées annuels de l’automobile, les représentants des cinq marques finalistes (Audi A3, Mercedes CLA, Toyota Corolla, Jeep Grand Cherokee et BMW Coupé 4) attendaient avec une impatience visible le dévoilement du vainqueur. Ce ne fut qu’une fois que le climax eut atteint son comble et que l’ambiance fut à son dénouement que la Miss automobile 2014 fit son entrée en scène. La Toyota Corolla est donc officiellement sacrée championne après les implacables essais statiques et dynamiques et autres passages au peigne fin orchestrés par le jury depuis novembre dernier. Pour rappel, l’édition 2013 des Trophées avait abouti à la victoire de la BMW Série 3.

 

Compétition très serrée

Les sélections des essais statiques de la quatrième édition des Trophées de l’automobile avaient débuté le 13 novembre dernier. Les sélections avaient alors mis en lice une trentaine de véhicules toutes marques et segments confondus. 

Les 5 critères de sélection des meilleurs véhicules avaient été fixés selon un barème alliant le trio «confort, design, ergonomie» à la qualité, la fonctionnalité, la sécurité et le rapport prestation-prix. A l’issue de l’étape statique, seules les dix voitures qui s’étaient illustrées dans le lot ont pu passer aux épreuves dynamiques et poursuivre l’aventure. Après les tests dynamiques au karting de Benslimane, cinq finalistes avaient été désignés, dont un seul allait se démarquer par la notation du jury.

 

Et les vainqueurs par vote 

du public ?

Les votes internet du public se sont poursuivis, pour leur part, sur le web. Vous étiez donc nombreux (plus de 7.000 internautes) à faire ressortir les meilleures voitures en fonction de leur catégorie. Ainsi, le prix de la voiture la plus prestigieuse est revenu à la Porsche Panamera. Celui du meilleur SUV au Range Rover Évoque, à l’heure où la BMW Série 5 a été élue meilleure routière. La Hyundai i10 a raflé le prix de la meilleure micro citadine. La première place au podium de la meilleure citadine est revenue à la Renault Clio 4. 

La Volkswagen Golf 7 est choisie comme meilleure moyenne. Le Peugeot 508 s’est accaparé le titre de meilleure familiale, la Mercedes CLA a été sacrée dans la catégorie des Coupés et Cabriolets tandis que le prix du meilleur monospace a été attribué au Ford C-Max.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...