Automobile

Uber va supprimer un tiers de ses emplois dans le marketing

© D.R

Uber a indiqué lundi supprimer 400 emplois dans son département marketing, soit un tiers des personnels de ce service, afin de réduire les coûts.

L’annonce a été faite dans un document interne, dont l’AFP a obtenu copie, par le PDG Dara Khosrowshahi et la directrice du marketing Jill Hazelbaker. Le New York Times a été le premier média à faire état de ces coupes. Fin mars, Uber avait indiqué employer 24.494 personnes à travers le monde, dont un peu plus de 1.200 dans le marketing.

«Nous ne faisons pas ces changements parce que le marketing n’est plus important pour Uber», écrit M. Khosrowshahi. «C’est tout le contraire: nous sommes en train d’effectuer ces changements parce que présenter une vision forte, dynamique et unifiée au monde n’a jamais été aussi important». Cette cure d’austérité intervient au moment où le service de réservation de voitures avec chauffeur est sous pression des marchés financiers, après une introduction en Bourse ratée en mai dernier. Entrée à Wall Street au prix de 45 dollars le titre, l’action Uber a terminé la séance lundi à 43,88 dollars.

Related Articles

AutomobileUne

Renault 5 E-Tech débarque au Maroc : Un nouveau électrochoc dans le segment B

La R5 n’a jamais tiré sa révérence. Le véhicule s’était retiré pour...

Automobile

Africa Motors fête les 10 ans de DFSK au Maroc: Une décennie d’innovation et d’engagement au service de la mobilité

Célébration  Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall et représentant exclusif de...

Automobile

Véhicules électriques : Volkswagen dit maîtriser toute la chaîne de production en Chine

Stratégie Volkswagen a déclaré mardi pouvoir désormais construire entièrement ses voitures électriques...

Automobile

Avec la distribution des véhicules utilitaires JMC: Jameel Motors renforce sa présence au Maroc

Partenariat  Jameel Motors et Jiangling Motors Corporation (JMC) signent un accord pour...