Un accord de financement signé entre ADM et la BEI : 80 millions d’euros pour décongestionner le Grand Casablanca

Un accord de financement signé  entre ADM et la BEI : 80 millions  d’euros pour décongestionner  le Grand Casablanca

Un prêt de 80 millions d’euros a été accordé lundi par la Banque européenne d’investissement (BEI) à la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) pour financer les travaux de triplement de l’autoroute Casablanca sur 57,5 km afin de décongestionner la circulation du Grand Casablanca.

Ce financement, qui vise à améliorer les conditions de transport, à développer la mobilité et à renforcer la sécurité routière au Maroc, porte sur les travaux de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid sur 25,8 km, ainsi que la construction de l’autoroute de contournement de Casablanca sur 31,7 km, précisent ADM et BEI dans un communiqué conjoint. Ce projet s’inscrit dans le cadre du «Schéma d’armature autoroutier national» qui a pour objectif le développement du réseau routier du Royaume, fait savoir le communiqué.

«Nous nous réjouissons, en tant que banque de l’Union européenne, de pouvoir continuer à soutenir la compétitivité du Maroc, avec lequel nous fêtons nos quarante ans de coopération, en améliorant les connexions sur son territoire, offrant ainsi à sa population gain de temps, baisse des coûts du transport et sécurité routière accrue», a-t-elle dit. De son côté, le directeur général d’ADM, Anouar Benazzouz, a fait part de sa fierté «de la participation de la BEI au financement du triplement des autoroutes de Casablanca-Berrechid et du contournement de Casablanca».

D’une part, c’est une reconnaissance du professionnalisme et de la crédibilité des projets entrepris par ADM et, d’autre part, c’est une participation de la BEI dans un projet d’envergure mené par ADM qui va permettre de soutenir le développement de la métropole de Casablanca, d’améliorer la fluidité du trafic et de renforcer la sécurité des usagers, a-t-il poursuivi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *