Un centre pour accompagner le «Renault Contrat 2009»

Un centre pour accompagner le «Renault Contrat 2009»

135 millions d’euros. Tel est le montant investi par le groupe Renault pour son nouveau centre de distribution de pièces de rechange. Situé à Villeroy dans l’Yonne (France), ce site a été inauguré la semaine dernière par Patrick Blain, DGA et directeur commercial de Renault. Ce dernier a notamment déclaré à cette occasion : «avec ce nouveau centre de distribution, l’activité pièces de rechange de Renault accompagne le développement commercial du Groupe, notamment à l’international, et le déploiement du plan Renault Contrat 2009 en garantissant une meilleure maîtrise du service en qualité, coûts et délais pour les clients».
S’étalant sur une superficie de 150.000 m2, ce gigantesque magasin permet de rapatrier sur un site Renault unique toutes les pièces stockées auprès de plusieurs prestataires internationaux, réduisant ainsi l’éclatement géographique et améliorant la performance logistique.
Selon Renault, lesdites pièces sont acheminées conformément aux standards logistiques de l’entreprise et pourront être redistribuées à l’ensemble des centres de Renault répartis dans le monde et qui sont au nombre de 27. Enfin, le site de Villeroy sera directement relié au futur Centre international de pièces de rechange que Renault Maroc inaugurera bientôt.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *