Automobile

Un centre pour accompagner le «Renault Contrat 2009»

© D.R

135 millions d’euros. Tel est le montant investi par le groupe Renault pour son nouveau centre de distribution de pièces de rechange. Situé à Villeroy dans l’Yonne (France), ce site a été inauguré la semaine dernière par Patrick Blain, DGA et directeur commercial de Renault. Ce dernier a notamment déclaré à cette occasion : «avec ce nouveau centre de distribution, l’activité pièces de rechange de Renault accompagne le développement commercial du Groupe, notamment à l’international, et le déploiement du plan Renault Contrat 2009 en garantissant une meilleure maîtrise du service en qualité, coûts et délais pour les clients».
S’étalant sur une superficie de 150.000 m2, ce gigantesque magasin permet de rapatrier sur un site Renault unique toutes les pièces stockées auprès de plusieurs prestataires internationaux, réduisant ainsi l’éclatement géographique et améliorant la performance logistique.
Selon Renault, lesdites pièces sont acheminées conformément aux standards logistiques de l’entreprise et pourront être redistribuées à l’ensemble des centres de Renault répartis dans le monde et qui sont au nombre de 27. Enfin, le site de Villeroy sera directement relié au futur Centre international de pièces de rechange que Renault Maroc inaugurera bientôt.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux