Un responsable confiant

Un responsable confiant

ALM : Comment se présente l’année 2004 sur le plan commercial ?
Nabil Rochdi : La concurrence ne cesse de se développer dans le segment H1 et H2 (familiales et routières), cependant Jaguar se distingue toujours des marques classiques de luxe par le raffinement particulier de ses modèles. En outre notre rapport qualité-prix sur l’ensemble de la gamme et principalement sur la X-type version diesel nous permet d’être enthousiastes pour les mois à venir.
La X-Type Diesel rencontre-t-elle le succès escompté auprès de la clientèle marocaine ?
Sachez que dès son arrivée au Maroc en 2001, la X-Type a d’emblée rencontré un franc succès et s’est imposée face à ses rivales, et ce même si elle n’était disponible qu’en essence. Aujourd’hui, elle dispose d’un 2.0 l à technologie common rail, dont le silence de fonctionnement et les 130 ch de puissance en font l’un des meilleurs moteurs diesel de sa catégorie.
Cela ne peut donc qu’accroître l’intérêt des clients marocains, d’autant plus qu’un grand nombre d’entre eux attendaient déjà l’arrivée du Diesel.
A quand l’importation de la S-Type à moteur V6 Diesel ?
Il est à noter que nous n’avons pas encore reçu de confirmation de la part du constructeur pour la commercialisation de la S-Type Diesel, mais il faut préciser que cette dernière est victime de son succès sur les principaux marchés européens qui restent prioritaires en termes de livraisons. Par ailleurs, il faut aussi savoir que le Diesel de la S-Type est un V6 performant délivrant 207 ch et permettant ainsi d’atteindre de fortes accélérations à haut régime. Ceci dit, l’importation de la «S» Diesel devrait théoriquement être réalisable au courant du premier semestre de l’année 2005.
La XJ, fleuron de la marque, reçoit une structure allégée en aluminium, êtes-vous suffisamment outillés pour la réparation de la carrosserie en service après-vente ?
Du fait de sa coque et de sa carrosserie en aluminium, la XJ est en effet une limousine à part. Les ingénieurs de la marque l’ont voulu ainsi afin d’alléger le poids, et partant, d’améliorer le comportement assez sportif du véhicule. En outre, il est important d’évoquer que nous sommes les seuls en Afrique du Nord à disposer d’un four spécifique pour la réparation de carrosserie en aluminium et que par conséquent nous sommes en mesure d’assurer le service après vente de la XJ sans aucune difficulté.
ALM : À votre avis, qu’est-ce qui distingue une Jaguar des berlines de luxe ?
Il convient de rappeler, tout d’abord, l’effort constant du constructeur d’allier le confort à la technologie de pointe et de maintenir le look distingué de Jaguar.
Celle-ci demeure une marque de prestige dont les modèles sont sans équivalent. La réputation légendaire de la marque nous permet de nous positionner dans un segment spécifique et de nous adresser à une certaine catégorie de clients qui recherchent le luxe la qualité et la performance. Quand à l’esthétique, Jaguar a relooké l’ensemble de sa gamme dans un esprit de modernité tout en préservant son aspect «British» très classique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *