Un SUV qui marie luxe et technologie : Voyagez en première classe avec Volvo XC90

Un SUV qui marie luxe et technologie : Voyagez en première classe  avec Volvo XC90

La XC90 peut compter jusqu’à sept places. Ses sièges avant possèdent des fonctions massage et ventilation. De même, dans la version sept places, la troisième rangée de sièges peut même se rabattre et se redresser depuis le siège conducteur.

Jusqu’au 30 septembre, le grand public pourra profiter de prix inédits sur la Volvo  XC90. C’est ce qu’annonce le constructeur scandinave. Le suédois propose des options supplémentaires telles que la conduite semi-autonome, le Cruise contrôle adaptatif ou encore le GPS avec cartographie Maroc et Europe. Ce véhicule est disponible dans tout le réseau Scandinavian Auto. Pour la firme, ce SUV marie luxe et technologie. Il arbore un look puissant et distinctif empreint d’élégance.

En termes de design, ce SUV dispose des feux avant à LED qui reçoivent une forme en T bien caractéristique et délivrent une meilleure visibilité nocturne. Cette technologie est capable de switcher automatiquement entre feux de croisement et feux de route en fonction des véhicules qui se trouvent en face qui arrivent en sens contraire. Plus encore, la technologie haut de gamme de l’éclairage avec des feux de route actifs full LED Active High Beam adapte le faisceau lumineux sur les feux de route. À l’intérieur du véhicule, des incrustations en bois Flame Birch et un levier de vitesses en cristal d’Orrefors (sur certaines versions) y sont intégrés. Afin d’exploiter au mieux l’espace, «chaque dossier se rabat complètement pour offrir une flexibilité optimale selon que vous transportez des passagers ou un chargement», souligne la marque. La XC90 peut compter jusqu’à sept places. Ses sièges avant possèdent des fonctions massage et ventilation. De même, dans la version sept places, la troisième rangée de sièges peut même se rabattre et se redresser depuis le siège conducteur.

Volvo XC90 : Elégance et réactivité

Réactive, la console centrale du véhicule est munie d’un écran tactile de 9 pouces. Mais encore, un deuxième écran est monté derrière le volant, livre les informations les plus importantes au conducteur tout en ajustant automatiquement sa luminosité en fonction de la lumière environnante. La Volvo XC90 est aussi équipée d’un affichage tête haute qui projette l’information sur le pare-brise, ce qui évite de quitter la route du regard. A titre d’exemple, le conducteur peut contrôler sa voiture par commande vocale pour gérer par exemple la climatisation, la navigation, les médias ou encore le téléphone. La Volvo XC90 prend en charge aussi bien Apple Car Play qu’Android Auto. A bord du véhicule, l’accès à la musique, aux messages ou au téléphone s’accomplit via commandes vocales. Pour les mélomanes, ils auront à leur disposition trois modes de sons différents : Studio, Individual Stage et Gothenburg Concert Hall. Ces modes permettent d’adapter le son en fonction du type de musique ou de l’humeur de l’auditeur. 14 enceintes sont dispersées à bord. Elles sont contrôlées et ajustées individuellement pour que chaque passager puisse bénéficier de la meilleure écoute possible.

Un confort de première classe

La XC90 est munie d’une suspension à double triangulation à l’avant et d’un essieu arrière avec transmission intégrale, fabriqués dans des matériaux très légers. Cette caractéristique favorise aussi une conduite plus silencieuse et dépourvue de vibrations. Dans ce sens, le véhicule offre différents modes de conduite grâce à la molette placée entre les sièges avant. Ainsi, il est possible de passer de l’un à l’autre des trois réglages qui modifient les caractéristiques du moteur, la transmission automatique, la direction, les freins, le système de contrôle de stabilité et la fonction stop/start du moteur, précise le constructeur. Au niveau sécurité, le dispositif Pilot Assist de Volvo Cars permet de garder une vitesse et une distance paramétrées par rapport au véhicule qui précède.

Ce système apporte des impulsions afin que le véhicule reste au centre de sa voie et fonctionne à des vitesses pouvant aller jusqu’à 130 km/h. Quant à la caméra 360° disponible pour la XC90, elle permet de se garer plus facilement en donnant une vue d’ensemble détaillée de la voiture et de son environnement immédiat. Dans cette perspective, la vue panoramique des quatre caméras grand angle apparaît au centre de l’écran tactile et est disponible à des vitesses n’excédant pas 10 km/h.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *