Un vent de technologie souffle sur la Ford Focus

Un vent de technologie souffle  sur la Ford Focus

A l’instar du Kuga et de la Fusion, elle dispose aujourd’hui au Maroc du SYNC 3

Le système de navigation de SYNC 3 inaugure plusieurs fonctionnalités semblables à celles que l’on trouve sur les smartphones, comme l’écran tactile capacitif, le glissement, le zoom, etc.

La Ford Focus arbore désormais un nouvel intérieur intuitif et raffiné, et se met au goût du jour avec le nouveau système d’info-divertissement de Ford, le fameux SYNC 3 qui a remporté le trophée Bronze lors des derniers «Stevie Awards» dans la catégorie «Nouveaux produits logiciels pour l’année 2017». Le SYNC 3 a réussi à épater le jury grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’il propose au conducteur.

A l’instar du Kuga et de la Fusion, la Focus dispose aujourd’hui au Maroc du SYNC 3. Il inclut un écran tactile haute définition de 8 pouces et des commandes vocales plus évoluées pour contrôler plus facilement la radio, la navigation GPS, la climatisation et les smartphones.

Le système de navigation de SYNC 3 inaugure plusieurs fonctionnalités semblables à celles que l’on trouve sur les smartphones, comme l’écran tactile capacitif, le glissement, le zoom, etc.

En effet, SYNC 3 réagit instantanément aux commandes vocales et aux commandes tactiles offrant, ainsi des performances remarquables quant à la vitesse de réponse. Il apporte également la performance de Siri Eyes Free rendant accessible votre iPhone en voiture, idem pour les smartphones sous Android Auto.

Disponible en 4 et 5 portes, la Focus se distingue non seulement par son allure basse et large, sa face avant typée Ford, mais aussi par les reliefs de son capot qui relient les montants de pare-brise au sommet du trapèze inversé de la calandre pour créer un effet puissant et dynamique. Au Maroc, elle est disponible avec le moteur diesel 1,5 litre TDCi 120 ch couplé à une boîte manuelle à six rapports ; un moteur sobre pour un plaisir de conduire renforcé.

La face avant arbore des projecteurs aux contours affinés et plus anguleux, ainsi que des antibrouillard allongés qui accentuent l’aspect musclé de l’ensemble. Quelques touches de chrome soulignent l’élégance du style, tandis que l’arrière apparaît plus lisse grâce au hayon redessiné et aux optiques plus minces.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *