Une Mazda 767B de 1989 reprend la piste

Une Mazda 767B de 1989 reprend la piste

Mazda mettra occasionnellement sur la piste l’un de ses modèle les plus chers.

A l’occasion de la Rolex Monterey Motorsport Reunion qui se tiendra du 19 au 21 août à Laguna Seca, en Californie, le constructeur va permettre à sa la Mazda 767B, un de ses sports-prototypes de retrouver l’asphalte. Sans égaler ni le palmarès ni la notoriété de sa petite sœur la 787B victorieuse lors de l’édition 1991 des 24 Heures du Mans, la Mazda 767B qui participa à l’épreuve mancelle en 1989 tient une place importante dans l’histoire du constructeur japonais pour justement, avoir ouvert la voie à sa descendante.

Propulsé par un bloc rotatif de 630 ch, ce châssis 767B-002 déjà habillé de la livrée orange et verte qui sera popularisée par la 787B deux ans plus tard, fut aligné pour la première fois en compétition lors des 1000 km de Fuji 1989 et s’imposa d’emblée en catégorie IMSA GTP.

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