Une nouvelle Hyundai i10 voit le jour

Une nouvelle Hyundai i10 voit le jour

La marque Hyundai marquera le Salon de Francfort par la nouvelle génération de la i10. Le constructeur automobile saisira cet événement, qui ouvrira ses portes dans quelques jours au grand public, pour présenter sa nouvelle petite citadine coréenne qui agrémentera cette rentrée.
Déjà, les initiateurs ont annoncé ce lancement il y a quelques semaines via un teaser.
En attendant le grand événement international, le constructeur donne un avant-goût du véhicule. «Conformément au premier croquis dévoilé par la marque, la nouvelle Hyundai i10 adopte un style plus musclé et plus agressif que la précédente génération, bien plus rondouillarde», précise la marque.

L’ensemble profite, selon la même source, d’un nouveau dessin, avec notamment une calandre en cascade profitant d’un nouveau coup de crayon, intégrant des feux de jour de chaque côté. «De profil, la citadine affiche un profil plus marqué, tandis que l’arrière évolue également avec une nouvelle signature lumineuse et un bouclier redessiné», détaillent les initiateurs. Quant à l’intérieur, il profite également d’une planche de bord inédite, qui intègre un nouvel écran tactile de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et le nouveau système BlueLink.

«Du côté de la gamme de motorisation, il n’existe pas de grandes surprises, puisque l’on retrouve une offre similaire à la précédente génération», poursuit la marque. Une transmission robotisée à cinq rapports sera également proposée en option. Selon la même source, une variante GPL serait également prévue par la suite. De plus, la citadine fait «le plein» d’équipements technologiques, incluant notamment les feux de route automatiques, la caméra de recul ou encore l’alerte anti-collision avec détection des piétons ainsi que l’aide au maintien dans la voie. «Les occupants pourront pour la première fois profiter de la recharge du smartphone par induction», exalte la marque.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *