Une nouvelle succursale KIA ouvre prochainement à Rabat

Une nouvelle succursale KIA ouvre prochainement à Rabat

La stratégie marocaine de la marque regorge de nouveautés

La marque veut étoffer son offre pour affermir son positionnement sur les segments où la marque est une référence, tels ceux des micro-citadines et des SUV.

La marque KIA vient de dévoiler sa stratégie de relance et de déploiement. Une démarche qu’elle entreprend suite à son passage sous le giron du groupe français GBH. L’objectif étant, selon les initiateurs, «de repositionner KIA sur ses segments de prédilection». Mieux encore, la marque veut, selon ses dires, «attaquer de nouveaux marchés et regagner sa place dans le top 10 des meilleures ventes de véhicules au Maroc». C’est pourquoi sa stratégie est axée sur des points clairs. Il s’agit, selon la même source, du «développement du réseau, service après-vente et déploiement du plan produit».

Ces 3 points fondamentaux sont «décisifs» comme les qualifie l’enseigne. En détail, KIA compte, pour le développement du réseau, consolider son ancrage territorial. «Ainsi, en plus des 4 succursales et des 7 concessions qui forment actuellement le réseau KIA au Maroc, et qui entreprendront un remodelage pour se mettre aux normes de l’enseigne, une nouvelle succursale sera prochainement ouverte à Rabat», annoncent les initiateurs. Cette succursale, selon la même source, fera office de première étape du processus d’élargissement de la couverture réseau. «En effet, KIA entend s’implanter dans plusieurs autres villes du Royaume, en installant des points de vente dans des villes telles que Kénitra, Oujda, Béni Mellal et El Jadida», ajoute la marque.

Concernant le service après-vente, KIA en fait, selon ses dires, une priorité absolue.
A commencer par la disponibilité des pièces de rechange à travers la constitution d’un stock de sécurité permettant de servir ses clients en continu. «Par ailleurs la marque compte renforcer ses effectifs et la qualification technique de ses équipes», enchaîne la même source. Pour ce faire, la marque a créé son propre centre de formation et des programmes de formation en interne ont été mis en place au profit des représentants de la marque. Une opération de recrutement a également été lancée afin de dénicher les compétences et enrichir les équipes en profils affûtés.

«Plaçant toujours le client au coeur de son action, KIA s’est aussi engagée sur une digitalisation du parcours client et s’est approprié plusieurs innovations en termes de services, dont le booking en ligne et la réception digitale», avance la marque. De plus, KIA se donne, selon la même source, les moyens de ses ambitions, en engageant les investissements nécessaires, notamment en matière de mise à niveau des installations, pour devenir la première référence en termes de service et de satisfaction client.

A propos du déploiement du plan produit, la marque veut étoffer son offre pour affermir son positionnement sur les segments où la marque est une référence, tels ceux des micro-citadines et des SUV. Elle veut aussi affronter la compétition sur les autres segments avec des modèles innovants, dynamiques, et un design avant-gardiste. «Pour l’heure, la marque va connaître un renouvellement de gamme sans précédent, avec une avalanche de nouveautés. Ainsi, la nouvelle gamme, qui se compose de 4 modèles (New Sportage ; New Picanto ; New Sorento ;
K2500) en comptera 12 à la fin de 2019»
, annonce la marque.

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