Université de Aïn Sebaâ: Total Maroc soutient les étudiants du Master

Université de Aïn Sebaâ: Total Maroc soutient  les étudiants du Master

Total Maroc poursuit ses efforts de soutien aux jeunes, notamment dans l’enseignement supérieur.

Ainsi, c’est dans le sillage du partenariat Total Education qui existe entre Total Maroc et la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Ain Sebaâ, que des interventions des enseignants de TPA (Total Professeurs Associés) seront dispensées au bénéfice du Master Risques d’Entreprises. Ainsi, une nouvelle série de cours sera déployée au profit des étudiants de ce Master, et ce du 14 au 20 février 2016. Ces différentes présentations académiques seront orchestrées par Jean-Marie Dedeyan, membre de TPA.

L’illustre orateur retrouvera donc les salles de cet établissement, après une première expérience réussie en 2015 et qui, selon Total, «fut profitable à un nombre conséquent d’étudiants, en leur ouvrant de nombreux horizons et en suscitant de nouvelles vocations». Récemment créée au sein de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Aïn Sebaâ, ce nouveau cursus «Risques d’Entreprises» prépare les futurs lauréats aux métiers de «risk managers», pour lesquels la demande est très forte sur le marché de l’emploi. Arnaud Le Foll, directeur-général de Total Maroc, n’a pas manqué de rappeler à l’occasion que «le groupe Total, à travers ses partenariats Total Education et notamment l’initiative Total Professeurs Associés (TPA), est résolument déterminé à soutenir l’émergence de la prochaîne génération d’ingénieurs et de scientifiques au Maroc».

Pour rappel, Total Professeurs Associés est une association qui œuvre pour promouvoir les relations entre le monde pétrolier et les universités ou les grandes écoles. Créée en juillet 2001, elle opère par le biais de présentations techniques ou économiques implémentées par des professeurs ou experts. Les 260 conférenciers bénévoles, collaborateurs et retraités du groupe Total, proposent dans leur domaine de compétences des cours ou des conférences.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *