USA: Tesla annonce la suppression de 7% de ses salariés

USA: Tesla annonce la  suppression de 7% de ses salariés

Le constructeur de véhicules électriques Tesla a annoncé vendredi un plan social prévoyant la suppression de 7% de ses salariés en vue de réduire le prix de sa berline Model 3, alors que la marque automobile poursuit toujours son rêve de vendre une berline électrique à 35.000 dollars.

La firme basée à Palo Alto, en Californie, prévoit également une hausse de la production du Model 3 ainsi que des améliorations industrielles au cours des prochains mois, a expliqué dans une lettre adressée aux salariés de la marque et rendue publique vendredi le PDG de Tesla, Elon Musk.

«De plus gros volumes et des améliorations de conception industrielle sont cruciaux pour que Tesla puisse réaliser les économies d’échelle nécessaires à la fabrication» du Model 3 à 35.000 dollars «tout en demeurant une entreprise viable», a souligné M. Musk, ajoutant qu’«il n’y a pas d’autre moyen» et que «le chemin à parcourir s’annonce très difficile». M. Musk a fait observer que les résultats préliminaires des trois derniers mois de 2018 font ressortir des profits en baisse par rapport au troisième trimestre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *