Usine Ford en 2020 ? Le constructeur américain dément

Usine Ford en 2020 ? Le constructeur américain dément

C’est un démenti officiel, un «statement», que vient de diffuser Ford à propos de l’information relayée à tour de bras depuis vendredi dernier par les médias marocains et étrangers, et qui aurait été rapportée initialement par l’agence de presse Bloomberg.
Selon cette information, une usine de production de Ford devRait être installée au Maroc avant 2020! L’information avait même été mise dans la bouche d’un haut responsable auprès du constructeur américain. Ainsi, Jim Benintende, président de Ford pour la région du Moyen-Orient et l’Afrique, aurait affirmé à l’agence Bloomberg que «Ford débutera la fabrication de 30 nouveaux modèles de véhicules à l’horizon 2020, et ce dans plusieurs pays africains, dont l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria, la Gambie, le Ghana et le Kenya».
Des allégations que le constructeur à l’ovale bleue ne reconnaît pourtant pas.

D’ailleurs le statement officiel largement diffusé par Ford se veut une réaction clarifiante opérée par le constructeur suite aux articles publiés concernant l’ouverture d’une usine Ford au Maroc d’ici 2020. Selon ce statement, «les informations n’étaient pas fondées et ont été corrigées sur Bloomberg. Notre engagement au Maroc est un engagement à long terme qui nous permet d’être constamment à la recherche de nouvelles opportunités afin de développer nos activités en Afrique et au Moyen-Orient. Les informations faisant état du projet de Ford de produire des véhicules au Maroc sont infondées», poursuit Ford.

L’agence de presse Bloomberg a fini par publier un erratum précisant les propos qu’elle avait publiés.
L’erratum indique que le constructeur automobile va en réalité introduire, et non produire, trente nouveaux modèles de véhicules d’ici 2020 qui seront destinés aux marchés africains.

Pour rappel, Ford avait installé en mai 2015 une base commerciale régionale à Casablanca, le Maroc étant son premier débouché au Maghreb. Ce bureau rayonne sur l’ensemble de l’Afrique du Nord. Le groupe américain avait  également décidé d’installer un bureau d’achat dans la zone franche Tanger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *