Utilisateurs de Careem : Détectez facilement vos chauffeurs et clients

Utilisateurs de Careem : Détectez facilement vos chauffeurs et clients

Le leader des voitures de transport avec chauffeur (VTC) dans la région Mena, Careem, perfectionne sa plate-forme. «Avec l’objectif d’augmenter le nombre des chauffeurs de taxis travaillant avec son application, Careem offre à ces derniers la possibilité d’utiliser ses technologies avancées en vue d’accroître le rôle du transport participatif», précisent les initiateurs.

En détail, l’entreprise accorde plusieurs avantages à ses «capitaines» pour bénéficier de solutions nouvelles en localisation des passagers sans avoir à les chercher. «Ce qui représente un gain significatif en termes de temps et de consommation de carburant», enchaîne la même source.

Outre cette démarche, Careem représente, selon la même source, une nouvelle source de revenus de par l’accès à des clients supplémentaires et la perception de gratifications financières, en fonction de l’évaluation des chauffeurs par les passagers, du nombre des trajets effectués et de nombreux autres critères. D’ailleurs, en moins de trois ans, la société a, pour rappel, contribué à la création de 2.000 emplois au Maroc.

A propos de la coopération avec les chauffeurs de taxis en leur fournissant de nouvelles opportunités de revenus, Ibrahim Manna, directeur général des marchés émergents de Careem, indique : «Cet engagement se concrétise à travers un dialogue constructif avec les autorités et avec le souci permanent de participer à l’amélioration du secteur des transports au Maroc». Comme il le précise, la sécurité, la simplicité et le confort, tout cela à un coût réduit, font partie des attentes fortes des citoyens. «Nous espérons donc poursuivre dans cette voie et continuer à avoir un impact positif pour les chauffeurs et les passagers partout où notre application est disponible», enchaîne-t-il.

Mieux encore, l’application Careem participe à l’augmentation du nombre de taxis et à la réduction des temps d’attente au profit des clients. «Pour plus de confort, les passagers peuvent suivre leur trajet en temps réel et partager ses détails avec leurs proches», ajoute la même source. Ils ont par ailleurs la possibilité de réserver un véhicule instantanément ou à l’avance, et ce, en sélectionnant la date et l’heure qui leur conviennent. De plus, le paiement de leur trajet est simple et peut se faire en espèces ou avec une carte de crédit.

Pour rappel, Careem a largement investi en sécurité. En 2018, la compagnie a dépensé plus de deux millions de dollars pour garantir la sûreté de ses clients et chauffeurs au Maroc. Et ce n’est pas tout. L’entreprise ambitionne d’opérer dans d’autres villes du Royaume.

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