Véhicule 100% électrique : La Jaguar I-Pace élue voiture européenne de l’année

Véhicule 100% électrique : La Jaguar I-Pace élue voiture européenne  de l’année

La Jaguar I-Pace a remporté le Trophée européen de la voiture de l’année (Car of the year) 2019. En effet, le jury du Trophée compte 60 journalistes automobiles issus de 23 pays, et ce prix récompense l’innovation technique, le design, la performance, l’efficience énergétique ainsi que le rapport qualité-prix.

«Le fait que notre premier véhicule électrique soit également la première Jaguar auréolée du trophée de la voiture européenne de l’année nous emplit de fierté. La I-Pace a été entièrement dessinée et conçue au Royaume-Uni, passant du concept à la réalité en seulement quatre ans. C’est à ce jour notre véhicule technologiquement le plus avancé, et nous pensons qu’il redéfinit les règles du jeu. Remporter le trophée de la voiture européenne de l’année est une reconnaissance forte du travail que notre équipe de classe mondiale a fourni», explique Ralf Speth, Chief Executive Officer, Jaguar Land Rover.

Le SUV 100% électrique de Jaguar a été dessiné et construit au Royaume-Uni. Il est vendu majoritairement en Europe à hauteur de 75%. Ce véhicule «est conçu pour tirer au mieux profit de sa motorisation électrique et de son architecture sur mesure en aluminium, afin d’associer les performances d’une sportive à la fonctionnalité d’un SUV», indique le constructeur ajoutant que le chargement des batteries est facilité grâce au service de chargement public de Jaguar, accessible via une application dédiée ou à un transpondeur RFID.

A travers des forfaits de chargement, réunis en une facture mensuelle, le service permet aux conducteurs I-Pace d’accéder à plus de 85.000 stations de chargement en Europe. Notons que la I-Pace a reçu 55 prix internationaux depuis son lancement il y a un an, y compris ceux de voiture allemande de l’année, voiture norvégienne de l’année, voiture britannique de l’année, voiture électrique de l’année par l’émission de la BBC TopGear, voiture verte de l’année en Chine ainsi que l’Ecobest Award à la cérémonie Autobest.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *