Véhicules autonomes : Hyundai s’associe à Aurora

Véhicules autonomes : Hyundai s’associe à Aurora

L’objectif est de déployer la conduite autonome rapidement, à grande échelle et en toute sécurité

Hyundai Motor Compagny vient de signer un partenariat stratégique avec Aurora, l’un des leaders des technologies du véhicule autonome. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, les technologies de la conduite autonome d’Aurora seront intégrées dans les véhicules Hyundai qui seront commercialisés dans le monde entier d’ici 2021.

Le partenariat se concentrera en premier lieu sur le développement continu de matériels et de logiciels destinés à la conduite automatisée et autonome et sur les services de données «Backend» requis pour l’automatisation de niveau 4 (les véhicules autonomes de niveau 4 sont ceux qui peuvent fonctionner sans intervention ni supervision humaine dans certaines conditions). L’objectif à travers ce partenariat, selon Hyundai, est de déployer la conduite autonome rapidement, à grande échelle et en toute sécurité.

«Nous savons que le transport du futur sera autonome, et les technologies le permettant doivent être éprouvées en conditions réelles pour accélérer leur déploiement de manière sûre et progressive. La combinaison de nos technologies automobiles avancées intégrant les systèmes de sécurité les plus récents et du vaste portefeuille de technologies autonomes de niveau 4 d’Aurora favorisera cette révolution de la mobilité et placera Hyundai dans une position de leadership», déclare Woong Chul Yang, vice-président de Hyundai Motor Company.

Cette alliance entre Hyundai et Aurora s’inscrit dans une stratégie d’entreprise visant à aboutir à une conduite totalement autonome. Hyundai a commencé à tester des véhicules autonomes sur les routes publiques des États-Unis en 2015, après avoir obtenu une autorisation de la part de l’Etat du Nevada. L’année dernière, lors du Consumer Electronics Show 2017 à Las Vegas, Hyundai a approfondi son programme d’essais en environnements urbains, en organisant des démonstrations de ses technologies de conduite autonome avec des modèles Ioniq. «Aurora est ravi de s’associer à Hyundai afin de mettre les avantages sociétaux de la conduite autonome à la portée de tous dans le monde entier. Ce partenariat combine les forces de Hyundai dans la conception, la sécurité et la production automobile avec l’expertise d’Aurora dans les technologies de conduite autonome afin d’exercer une influence positive sur le monde», s’est félicité Chris Urmson, CEO d’Aurora.

Par la même occasion, Hyundai a fait savoir que le véhicule électrique alimenté à l’hydrogène de nouvelle génération Hyundai, faisant ses débuts officiels sur la scène internationale au CES 2018, qui se tient cette semaine, sera le premier modèle utilisé dans le programme de tests qui débutera cette année.

Selon la marque coréenne, le groupe propulseur à pile à hydrogène constituera une plate-forme idéale pour la mise en œuvre des technologies de conduite autonome, qui nécessitent une grande quantité d’énergie pour supporter les importants volumes de données échangées ainsi que le fonctionnement du matériel, tels que les capteurs.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *