Vente de voitures : Volvo prédit une année 2017 record

Vente de voitures : Volvo prédit une année 2017 record

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé, mercredi, une hausse de 66% de son résultat d’exploitation en 2016, pour s’établir à 11 milliards de couronne SEK (1,2 milliard d’euros), et prédit pour 2017 « une année record en termes de ventes ».

« Nos nouveaux modèles sont très prisés, les ventes atteignent des niveaux records et les bénéfices enregistrent une hausse sensible qui reflète l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs. Fort de ce constat, 2017 s’annonce, elle aussi, comme une année record en termes de ventes », s’est réjoui Hakan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

Avec des ventes mondiales ayant atteint, en 2016, un nouveau record de 534.332 véhicules, le constructeur suédois précise, dans un communiqué, que son chiffre d’affaires net progresse de 10% à 180,7 milliards de couronnes suédoises (SEK), soit 19,1 milliards d’euros, à comparer avec les 164 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) enregistrés en 2015. Sa marge opérationnelle fait, quant à elle, un bond de 4% en 2015 à 6,1% en 2016.

Ces résultats confirment l’accélération de la transformation financière et opérationnelle en cours de Volvo. Les ventes mondiales affichent une hausse de 6,2%, portées par une croissance de 11,5% en Chine et une envolée de 18,1% aux États-Unis, les deux principaux marchés du constructeur.

Pour la première fois en 89 ans d’histoire, en mai dernier, le constructeur a lancé une émission obligataire de 500 millions d’euros, suivie en novembre d’une deuxième émission, d’un montant de 3 milliards de SEK (317 millions d’euros).

En décembre, le constructeur de Göteborg a levé 5 milliards de SEK supplémentaires (528 millions d’euros) grâce à la vente d’actions privilégiées à trois institutions.

« Avec ces partenariats, Volvo Cars se place en position stratégique pour anticiper les évolutions de l’industrie de l’automobile à venir. La rentabilité durable, la hausse des ventes et les nouvelles initiatives commerciales sont des thèmes qui trouveront leur prolongement en 2017 », a précisé M. Samuelsson.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *