Ventes automobiles: Octobre tient sa revanche !

Ventes automobiles: Octobre tient sa revanche !

Il faut dire que les chiffres concernant les nouvelles immatriculations pour le mois d’octobre, tels que publiés par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), s’y prêtent allégrement ! Ils terminent le premier mois de l’hiver sur une embellie pour les véhicules particuliers (VP) qui évoluent de 4,8%. Une augmentation qui apparaît après plusieurs mois de stagnation, suivie de frémissements à répétition. Si les véhicules particuliers ont su tirer leur épingle du jeu, ce ne fut pas le cas des utilitaires légers (VUL) qui, eux, essuyent une débâcle à deux chiffres (-11,7%).

Dacia et Renault toujours champions

Ainsi, pour le mois d’octobre et sur le segment des VP, 94.307 unités ont été écoulées. Une sensible amélioration en soi, comparativement à une année auparavant où seulement 89.960 VP ont été vendus. Toujours sur le segment des voitures particulières, le Groupe Renault continue à caracoler en tête de podium. Le losange, à travers ses deux marques Dacia et Renault, a commercialisé respectivement en octobre pas moins de 28.201 et 8.886 véhicules. Ce qui place ces deux marques à des parts de marché de 29,9% pour Dacia et de 9,42% pour Renault.
Ford, Hyundai, Peugeot et Fiat s’illustrent toujours autant…

Avec l’écoulement de 7.799 voitures, Ford emboîte scrupuleusement le pas à la marque au losange. Le Ford Fiesta et Kuga continuent à intéresser toujours autant les foules. La marque américaine s’est démarquée, par une performance de 8,27% en termes de parts de marché à fin octobre.

Pour leur part, Hyundai et Peugeot s’adjugent respectivement la 4ème et la 5ème places avec 6.883 unités (PDM de 7,3%) pour la marque coréenne et 6745 nouvelles immatriculations (PDM de 7,15%) pour la marque au lion. En 6ème position, on retrouve pas très loin derrière Fiat. La marque italienne ressort avec une performance très honnête (+6,69% de PDM), totalisant pas moins de 6.307 unités vendues.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *